Le réchauffement est la cause de la perte de production de blé dans les grands pays producteurs. Après la canicule de la Russie en 2010, le problème devient structurel dans plusieurs zones et notamment en Inde, et en France.
Ce sont ces pays qui, avec la Russie, ont subi les plus grandes pertes de blé en volume du fait du réchauffement.
Le volume de blé perdu est équivalent à la production cumulée du Mexique et de la France, selon des chercheurs de l’Université de Stanford.

Selon eux, le réchauffement climatique explique à lui seul une hausse des prix du blé et du maïs de 20 % depuis 1980.
A lire absolument

Ces falafels n’ont rien de classiques : 3 recettes végétales surprenantes
Patate douce, pois cassés, épinards… Oubliez le falafel traditionnel. Voici trois recettes originales, gourmandes et faciles à refaire à la maison.

Mimosa : comment cultiver cet arbre décoratif sans nuire à la...

Manger hors-saison : le vrai prix caché de nos fruits et légumes toute...

Burn-out : ces signaux physiques que votre corps vous envoie (et...

Et si les cheveux blancs étaient un signe que le corps se protège du...


























