Journées de l’Energie durable le 17 et 18 juin

Rédigé par Aurore, le 15 Jun 2011, à 17 h 44 min

Bien que le sujet de l’énergie est un sujet souvent abordé par les différents gouvernements, la catastrophe qui a eu lieu récemment au Japon a remis sur le devant de la scène la question de l’énergie nucléaire en parallèle avec l’énergie durable.

L’occasion pour le Comité de liaison Énergies Renouvelables (CLER) avec le soutien de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, de transformer ses « Portes ouvertes Énergies renouvelables » en « Journées de l’énergie durable« , pour mieux répondre aux attentes du grand public et des collectivités.

 

Les Journées de l’Énergie Durable : qu’est ce que c’est ?

Le point sur l’Énergie

Les centrales nucléaires en France

Les JED (Journées de l’Énergie Durable), c’est avant tout l’occasion de faire le point sur les différents types d’énergies étant utilisées dans notre pays aujourd’hui.

Énergie solaire, éolienne, nucléaire… Il existe plusieurs formes d’énergies, certaines étant plus « vertes » que d’autre.

Aujourd’hui, pour protéger la planète, de nombreuses entreprises tentent de limiter leur impact sur l’environnement, et cela passe notamment par une meilleure utilisation des énergies.

A travers les JED, le CLER entend « sensibiliser le grand public sur la thématique de l’énergie » et sur le « fonctionnement du système énergétique français« .

 

La thématique 2011 : les sites tertiaires, industriels et collectifs

Pour l’édition 2011 des Journées de l’Énergie Durable, la thématique choisie repose sur les sites collectifs, industriels et tertiaires.

Ainsi, le 17 et 18 juin 2011, plusieurs sites d’entreprises ou bâtiments scolaires labellisés Haute Qualité Environnementale et très basse consommation seront ouverts.

Parcs éoliens, réseaux de chaleur, centrales de co-génération : l’objectif est de mettre l’accent sur ces sites qui travaillent de façon efficace à transiter vers un système énergétique durable.

 

La suite p.2> Les sites qui participent aux Journées de l’énergie durable

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis