Le groupe Ferrero dont le produit star est la pâte à tartiner Nutella, célèbre dans le monde entier, est sensible aux critiques qui sont portées contre la star des tartines. Après avoir tenté une communication plus « transparente » avec une première vidéo, Ferrero récidive.

Mais cette fois avec une série de vidéos, plus pédagogiques, à l’évidence destinées aux consommateurs qui seraient sensibles aux critiques portées sur les aspects santé ou environnement du produit.
Nutella et le cacao
Voici la première vidéo de cette série qui porte sur les ingrédients, la certification RSPO, le tout sur un ton « webdocumentaire » plus convaincant.
Une manière de re-découvrir la célèbre pâte de l’intérieur
La stratégie est de montrer la qualité des ingrédients qui compose la pâte à tartiner, à commencer à tout seigneur, tout honneur, par la nourriture des dieux, le cacao.

La marque du groupe Ferrero souhaite poursuivre son effort de communication en ce qui concerne la consommation responsable et la qualité nutritionnelle avec d’autres vidéos à suivre en avant première sur consoGlobe :
A suivre : Nutella et le sucre
Nutella et les noisettes
Nutella et l’huile de palme
et bientôt :
Nutella et le lait
… et la lécithine
… et la vanilline.
La série prendra fin avec l’avis de notre diététicienne-nutritionniste qui pourra répondre à vos questions sur la place à donner à ce produit, notamment dans l’alimentation des enfants qui en sont parmi les premiers consommateurs.
*
