Facebook contre l’info sur le développement durable ? !

Rédigé par Nolwen, le 7 Apr 2014, à 18 h 53 min

Vous êtes de plus en plus nombreux à compter sur facebook pour recevoir les alertes sur les meilleurs articles de consoGlobe. C’est en effet bien pratique et Facebook s’est aussi transformé tout doucement en média complémentaire du web pour des titres comme consoGlobe (et bien d’autres). Pourtant, les dirigeants du géant américain viennent de mettre un brutal coup de frein à ce canal d’information. Voici comment continuer à recevoir nos infos malgré tout.

L’info vous parviendra si nous payons facebook

Depuis quelques semaines, le petit monde du web (dont nous faisons partie) est un peu ébullition à cause de Facebook.

fleche-nota-bene

Jusqu’à la fin de l’année 2013, à chaque fois que nous postions sur la page consoGlobe sur facebook, nos fans, qui se sont inscrits pour cela, étaient alertés. Dorénavant, ce n’est plus le cas car il semble bien que le géant du net américain veuillent transformer ce service basique et gratuit en pompe à finances.

Désormais pour les entreprises ou les médias comme nous, pour pouvoir continuer à vous faire parvenir nos infos, cela devient bien difficile et bien opaque. En effet, Facebook a décidé de « limiter » la diffusion non-payée à 10-15 % des fans qui sont inscrits à une page.  Pour les autres, il faudra sans doute payer ( ?) Une démarche grossière, cousue de fil blanc, qui ne met pas les éditeurs de bonne humeur…

  • Autrement dit, il y a 9 chances sur 10 que facebook ne vous rende pas visible les 1, 2 ou 3 articles consoGlobe que nous sélectionnons pour vous chaque jour.

C’est bien dommage car un nombre croissant d’entre vous utilisent Facebook pour suivre l’actu consoGlobe et pour partager ce qui vous plait avec vos amis (cela représentait 140.000 visites en janvier).

Ce changement qui est imposé sans vous demander notre avis ni le vôtre, peut toutefois être contourné.

Comment faire pour continuer à suivre consoGlobe sur fb

Si vous ne recevez presque plus ou plus du tout nos infos et articles sur facebook, voici la marche à suivre :

Il faut recevoir des notifications à chaque nouveau post (à chaque fois que consoGlobe publie un article sur fb) :  cliquez dans « J’aime » et cochez « Recevoir des notifications ».

notifications-fb


Une autre manière d’être certains de ne rien louper est de s’abonner à nos newsletters (il y en a 6 au choix), ou bien d’ajouter la page d’accueil consoGlobe dans vos favoris et y venir chaque jour.

*

orthorexie tca trouble alimentaire

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. idem je passe par les flux rss (feedly en l’occurrence), bien mieux que facebook qui pour moi n’est clairement pas destiné à être un agrégateur d’information…

  2. de toute façon on sait tous que fb ne partage pas tout 10% je crois, choisit vos contacts, n’est pas net, j’ai l’impression que google donne plus d’impacts, puis d’autres réseaux existent, et oui si on s’inscrit à la newsletter, fb adios amigos, no problémo…

  3. Ce qui serait génial ce serait de pouvoir par les flux recevoir l’ensemble de vos article de façon catégorisé pour ceux qui ne s’intéresse qu’à certaine rubrique comme l’écologie et le jardinage.

  4. moi je passe par Feedly pour recevoir vos article en flux RSS. C’est plus simple et plus pratique et bien plus ordonné que Facabook.

  5. Ouais c’est écoeurant cette attitude
    je vais m abonner à la news letter

Moi aussi je donne mon avis