Les substances que nous cache … Fabulon le défroisseur

Rédigé par Jean-Marie, le 26 Jul 2014, à 11 h 08 min
Les substances que nous cache … Fabulon le défroisseur
Précédent
Suivant

Comment bien utiliser un défroisseur de linge ?

Dirigez l’orifice du diffuseur en face du repère noir. Agitez l’aérosol avant chaque application. Vaporisez légèrement à 20 cm du linge en respectant bien l’inclinaison indiquée sur l’illustration. Laissez l’amidon pénétrer les fibres pendant quelques secondes puis repasser. Utilisation déconseillée sur la laine, le lin, la soie et la rayonne ainsi que sur les vêtements marqués ‘Nettoyage à sec’.

Un témoignage d’utilisatrice de Fabulon :

Repasser écolo« Pile de chemises, draps, taies d’oreillers, pantalons, … on fer et mon eau déminéralisée et c’est parti… Sic ! à force d’être restés dans le panier et c’est parti pour une séance de repassage. Pshiiit, j’accélère à coup de Fabulon, surtout sur les chemises de mon mari et mes robes ». Faites bien attention à ne vaporiser que sur les vêtements et pas autour ni par terre. Car comme le recommande la marque elle-même :  » Faire attention à ce qu’il n’y ait pas de produit vaporisé sur le sol car vous pourriez vous casser le nez ! » Eh oui, fabulon, ça glisse et pas que sur les textiles mais aussi sur les sols ! !

Voici un autre conseil d’une utilisatrice de Fabulon

« Fabulon est bien, surtout pour les chemises, mais il faut vraiment faire très attention à ne faire aucun pli, parce qu’autrement c’est encore plus la galère ! Défaire un pli fait avec Fabulon c’est mission impossible ! Il ne reste plus qu’à relaver le linge ! Mais, il est impossible d’utiliser Fabulon sur tout le linge :
– déjà ça fait un repassage qui revient cher…
– mais aussi parce que lorsqu’on en met trop ça humidifie le linge et du coup le repassage est beaucoup plus long... »

 

 Un parfum de Fabulon …pas franchement indispensable

Et ne parlons pas du parfum « de propre » ( ?) (Fabulon annonce un parfum de « Fleurs d’eau » ) qui n’est évidemment pas du parfum naturel. Alors la conclusion est peut-être à trouver dans ce témoignage d’un utilisateur sur un forum de consommateurs : « Bon , il faut reconnaître que c’est agréable mais pour ce qui est d’aider au repassage , je ne vois pas bien en quoi . En utilisant le spray de votre fer à repasser , vous obtenez la même chose mais sans le petit parfum en plus » . Le mieux est sans doute d’utiliser l’eau et la vapeur plutôt que la chimie.

 L’astuce pour défroisser le linge : un spray sur le linge, encore très légèrement humide c’est mieux, et votre fer glisse et défroisse même le lin. Et en plus votre linge a plus de tenue et se froisse moins quand on le porte.

*

Je veux témoigner

*

Tous les articles de la série
Ces substances que nous cache les produits star

Plus d’infos dans l’encyclo Écolo : Agents toxiques de produits d’entretien et aussi l’analyse d’un des assouplissants les plus connus : Ces substances que nous cache …l’assouplissant Cajoline

Repassage: passez en mode écolo !

Le repassage en mode écolo

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. c’ est un produit génial indispensable pour un bon repassage mais pas toujours disponible. Certains aerosols ne fonctionnent pas (G09/09/17)

  2. NE PAS ACHETER CE PRODUIT RISQUES POUR LA SANTE

  3. Depuis l’invention des fer à vapeur, fabulon n’a plus aucun intéret. Je n’ai jamais compris à quoi pouvait servir ce truc. Si le linge est étendu correctement sur un fil à l’extérieur, le vent se charge de défroisser le linge. SI on sèche à l’intérieur sur un fil ou un étendoir, il faut bien secouer (défroisser)à avant de mettre sur le fil et l’enlever quand c’est sec, bien étalé sur la plancher à repasser en attendant le repassage. Surtout ne pas laisser le linge sec sur le fil pendant une semaine, sinon le fil sera marqué dans le linge.

    • et oui c est vrai et economie de temps et d argent bravo

Moi aussi je donne mon avis