Déjà 100.000 voitures électriques vendues pour Renault

Le cap a été franchi par le constructeur au Losange : le groupe a écoulé, vendredi 9 septembre 2016, sa 100.000ème voiture 100 % électrique. Une vente qui a été réalisée dans le nord de l’Europe et qui confirme la place de Renault comme premier constructeur européen dans le domaine.

Rédigé par Valérie Dewerte, le 12 Sep 2016, à 17 h 00 min

Sans surprise, c’est en Norvège que le groupe a signé sa 100.000ème vente pour la gamme 100 % électrique Z.E. Une gamme lancée en 2011 avec le modèle Twizy mais qui n’a décollé que deux ans après, en 2013, avec la présentation de la Renault Zoe.

La 100 000e voiture électrique Renault vendue en Norvège

La Norvège est un des principaux marchés pour les voitures électriques, les pays du nord de l’Europe étant très attachés aux nouveaux modes de consommation et faisant très attention à leur empreinte carbone. Le nouveau propriétaire, un père de famille de 41 ans, a reçu en cadeau cinq ans de recharge gratuite de la part d’un fournisseur d’électricité local et 100.000 minutes de la part d’un autre.

Tous savoir sur les voitures électriques

Renault : premier constructeur européen dans l’électrique

Le groupe Renault confirme, avec cette vente, sa place de constructeur électrique numéro 1 en Europe. À lui seul, le groupe détient 27 % du marché de l’électrique. C’est principalement la Renault Zoe qui concentre l’essentiel des ventes, le modèle détenant 23 % du marché européen des véhicules électriques. Depuis la sortie de ce modèle, le constructeur n’a pas annoncé de nouvelle sortie.

L’électrique est pourtant le futur levier de croissance du secteur automobile et les autres constructeurs ne vont pas rater le coche. Plusieurs modèles sont dans les cartons notamment dans les segments plus haut de gamme comme les SUV et les berlines, des secteurs où Renault est aujourd’hui absent.

Photo de bannière : Renault Zoé ©werner hillebrand-hansen- flickr

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis