Concours : gagnez un circuit au Costa Rica avec Puraventura

Puraventura, la nouvelle agence de voyage spécialisée dans le tourisme responsable en Amérique Centrale vous propose de gagner un circuit pour une personne au Costa Rica en demi-pension pour une durée de 15 jours.

Rédigé par Hugo Quinton, le 20 Jun 2016, à 16 h 05 min

Pour tous les amateurs de voyages et d’aventures, le Costa Rica est un véritable diamant brut, ce petit pays d’Amérique Centrale, bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est représente à lui seul 6 % de la biodiversité mondiale, répartie sur les 26 parcs nationaux représentant pas moins de 30 % du territoire costaricien.

Cet été, partez au Costa Rica pour un voyage unique et riche en découverte

Depuis juillet 2015, l’équipe multiculturelle de Puraventura située à San José propose des circuits au Costa Rica, à Cuba, au Nicaragua, et très prochainement au Guatemala.

Cette nouvelle agence de voyage spécialisée dans le tourisme responsable en Amérique centrale suit la lignée de sa grande soeur Viventura qui depuis 15 ans offre des circuits en Amérique du Sud. Viventura est aussi à l’origine de ViSocial, fondation soutenant des projets de développement sociaux et environnementaux en collaboration étroite avec les populations locales.

Les voyages proposés par cette agence de voyage sont en adéquation avec ses valeurs. Loin du tourisme de masse, ils sont authentiques et favorisent les échanges avec les populations locales lors de nuits chez l’habitant par exemple, ou grâce au choix d’établissements de petite taille.

L’ambiance y est bonne et familiale : l’agence a fait le choix de constituer de petits groupes de 4 à 15 personnes accompagnées par un guide francophone pour découvrir les incontournables des destinations sans se priver d’expériences hors des sentiers battus.

Partez à la conquête du Costa Rica en participant au jeu concours Puraventura

Le Circuit Explore Costa Rica proposé par l’agence Puraventura retrace les immanquables de ce pays à l’image du volcan Arenal et de ses ponts suspendus, du Rio Celeste et de son eau turquoise ou du célèbre parc national Manuel Antonio.

Mais Puraventura vous fera découvrir bien plus. Fermez les yeux et réveillez-vous au sein d’une communauté rurale à Zapotal de Miramar, où les paysages naturels s’accordent avec la gentillesse de ses habitants.

Imprégnez-vous de la culture costaricienne en vous initiant à sa cuisine avec l’aide de Dona Betty, la cuisinière locale, ou en découvrant la production de canne à sucre et ses produits artisanaux. Imaginez-vous randonner à travers le parc Corcovado, les yeux écarquillés devant les merveilles qu’offre la péninsule d’Osa.

concours-costa-rica-puraventura

Une chose est sûre, vous repartirez comblés, des souvenirs gravés à jamais et bon nombre d’anecdotes à partager à votre retour.

Alors, si l’aventure vous tente, rendez-vous sur la page Facebook de Puraventura et répondez à six questions sur cette destination. Bonne chance à tous !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Beaucoup moins de talent que Seles? J’ai tendance à penser que si Monica a un palmarès trois fois supérieur à celui de Masha, c’est parce qu2l1&87;el#e était la seule à frapper aussi fort là où la plupart des joueuses jouent comme cela dans le circuit dans lequel Maria évolue.

Moi aussi je donne mon avis