Apple : un siège social plus respectueux de l’environnement ?

Rédigé par Aurore, le 21 Jun 2011, à 18 h 06 min

Un campus vert et énergétiquement autonome

Le futur campus Apple

Sans doute le plus « beau bâtiment du monde » explique Steve Jobs avec modestie …, Il assure que le futur siège social de son entreprise sera tel, que les étudiants en architecture se déplaceront pour le visiter.

Steve Jobs a également promis un site social, plus respectueux de l’environnement. Cela passera notamment par une multiplication du nombre d’arbres présents sur le site, qui s’élève déjà à 3.700.

Un campus avec sa propre centrale

Des bus respectueux de l’environnement devraient également servir à l’acheminement des salariés de San Francisco.

Ceux qui se rendront sur leur lieu de travail en voiture disposeront d’un parking souterrain, afin de ne pas endommager la flore extérieur.Si tout va bien, les travaux de ce nouveau siège social devraient débuter l’année prochaine, pour une fin prévue en 2015.

Des produits polluants conçus dans un campus écolo ?

En attendant, espérons que les concepteurs des produits de la marque à la pomme feront un effort pour les rendre moins nocifs pour l’environnement.

Car, et c’est sans doute plus important que son siège social tout neuf, les produits d’Apple, iphone, iPad, MacBook, … sont voraces en énergie et peu réputés pour leur coté « green ».

Qui ne doit pas recharger son iphone chaque jour ?

 

*

A lire aussi sur Apple :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis