Coqotte, les oeufs durs qui font polémique
Un jeune entrepreneur propose de vendre deux oeufs durs écalés, emballés dans du plastique, pour 2,70 euros. Une aberration écologique.

Il ne s’attendait sans doute pas à une tel vague. Le créateur de Coqotte croit dans son idée, mais comment se dire qu’emballer un oeuf dur dans du plastique est une idée d’avenir ?
Deux oeufs durs déjà écalés emballés
Il a vu l’idée en Italie, il a souhaité l’importer en France. Et c’est après avoir signé un contrat avec Carrefour que Redhouane Tebaïli a posté sur Linkedin l’annonce du lancement de Coqotte chez Carrefour : deux oeufs durs déjà écalés, emballés dans du plastique et vendus à 2,70 euros pour des clients pressés.
La lame de fond était lancée : après des milliers de messages, soit de soutien, soit agressifs, Carrefour a préféré faire marche arrière du jour au lendemain et renoncer à la commercialisation de cette « innovation ». Au prétexte que le produit ne correspondait pas aux « engagements » de l’entreprise.
Une fausse bonne idée
Cette idée surtout perçue par la plupart comme une pure aberration écologique. « Le meilleur déchet reste celui qu’on ne produit pas. Votre produit est une mauvaise solution à un vrai problème », résume un internaute. En effet, même si ces deux oeufs durs sont conditionnés dans un emballage en plastique recyclé (rPET), comment imaginer que proposer un tel emballage pour seulement vendre deux oeufs soit une bonne idée.
Qui plus est à un prix aussi élevé : un tel oeuf vaut d’ordinaire environ 15 centimes. Quant à leur provenance, elle semble plus aléatoire que française, alors que l’Hexagone est a priori auto-suffisant en matière de production d’oeufs. Pour autant, le jeune entrepreneur, s’il a perdu le contrat avec Carrefour, affirme avoir, grâce à cette polémique, signé avec quatre autres magasins. Dont, cette fois, il n’a pas révélé le nom afin d’éviter tout « harcèlement » envers leurs directeurs.
Lire aussi
Fromage : sur ses emballages, Babybel remplace le plastique par du papier recyclable
Abonnez-vous à consoGlobe sur Google News pour ne manquer aucune info !
A lire absolument




























C’est fou d’avoir des idées aussi nulles. Le consommateur a sont mot à dire afin que le industriels se rendent compte de leurs inepties: ne pas acheter le produit!