36 heures pour stopper la dévastation des océans

Rédigé par Annabelle, le 14 Sep 2011, à 17 h 47 min

Avaaz qui signifie voix dans plusieurs langues est une communauté très active sur Internet qui fédère les citoyens du monde entier sur des questions urgentes qui nous concernent tous. Violences, pollution, injustice … le mouvement Avaaz réunit chaque voix au quatre coins du monde pour faire bouger les choses.

Ce qui mobilise le mouvement aujourd’hui et pour les 36 prochaines heures est la destruction systématique des océans.

Signez la pétition adressée à l’ONU !

photo Avaaz.org

Ce qui doit tous nous mobiliser aujourd’hui c’est le message qu’Avaaz veut faire passer aux membres de l’assemblée générale de l’ONU : Stop au chalutage de fond.

Cette technique de pêche consiste en l’utilisation de chaînes à lourds maillons métalliques pour traîner les filets qui saccagent les fonds marins à chacun de leurs passages.

Objectif : 500.000 signatures pour les océans

Dans deux jours, l’ONU évaluera l’impact de cette pratique sur les fonds marins. Avaaz demande donc aux citoyens du monde entier de signer la pétition qui lui est adressée et faire ainsi face aux grands pays pêcheurs qui pratiquent le chalutage de fond, sans se préoccuper des conséquences dramatiques pour notre Planète.

Aux membres de l’Assemblée Générale de l’ONU :

« Nous, citoyens du monde entier, vous appelons à appliquer et faire respecter immédiatement vos obligations dans le cadre des résolutions de l’ONU sur la pêche, et à travailler à la mise en place d’une interdiction de la pratique destructrice du chalutage de fond.

Nous vous exhortons à ouvrir la voie à une nouvelle ère de responsabilités et d’engagements envers nos océans en danger, en demandant fermement aux autres nations de tenir leurs promesses de protection des océans et d’arrêt de la destruction. »

Retrouvez et signez la pétition sur avaaz.org

*

Je réagis

Sur le thème des océans :

Toutes les campagnes de sensibilisation :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Je n’arrive pas à comprendre ce que fait le gouvernement il a été élu pour nous protéger et nous emmener vers une bonne direction.
    Comment faire pour que cela bouge vraiment?
    Je me pose la question de savoir s’ils sont tous devenus fou à cause du fric. Nous allons bientot etre 9 milliard d’humains sur terre, nous parlons chaque jour de notre changement de comportement et pourtant cela n’avance pas.

    Nous avons simplement réussi à nous empoisonner et surement nous arriverons à nous tuer..

  2. Ravager les fonds marins, c’est couper la branche sur laquelle on se trouve…
    Sans compter l’énergie consommée pour tirer de telles charges, On marche vraiment sur la tête !

    • You can always tell an expert! Thanks for contrbuiintg.

Moi aussi je donne mon avis