Etonnant

Une voiture hybride branchée !

Une voiture que l’on peut brancher dans une fiche électrique de maison afin de rouler en mode électrique ? Non il ne s’agit pas d’une voiture télécommandée pour enfant mais bien d’un véhicule hybride que l’on verra dans les rues de Toronto très bientôt.

 


Une nouvelle voiture électrique

En effet alors que les voitures hybrides classiques sont déjà les plus économes sur le marché, une nouvelle technologie permettrait de diviser encore par deux leur consommation.


Bien sur ce ne sont encore que des prototypes en phase de test, huit Toyota Prius, une Civic hybride et une Ford Escape hybride seront modifiés afin de vérifier leur fonctionnement quotidien dans un environnement urbain.

L’objectif est d’avoir en circulation 200 voitures hybrides branchées dès 2008. Cette technologie permettra de réduire fortement la consommation d’essence tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre, surtout si l’électricité qui l’alimente est hydroélectrique ou nucléaire.

 


Des batteries électriques à recharger


Des batteries supplémentaires ont été ajouté aux dix hybrides afin de rouler en mode « presque complètement électrique » durant une portion équivalent aux premiers 50 km d’un voyage.

Sur les trajets quotidiens (moins de 50km par jours en moyenne), les gains et économies potentiels sont donc alléchants. Reste plus qu’à se munir d’une bonne rallonge multiprise…