Les véhicules neufs toujours moins gourmands

Rédigé par Consoglobe, le 3 sept 2006, à 18 h 48 min

La réduction des émissions de CO2 des voitures neuves dans l’UE à 15 a été de 12,4 % entre 1995 et 2004. Ce niveau reste inférieur à l’objectif officiel de 140 g/km d’ici à 2008, rappelle un rapport de la Commission européenne.

Le transport routier : source de gaz à effet de serre

Malgré les progrès accomplis depuis 1960 avec des véhicules qui émettent aujourd’hui 20 % de moins de CO2 par kilomètre qu’alors, les émissions de gaz à effet de serre des transports ont augmenté de 23 % entre 1990 et 2004. 

transport routier pollution

Les efforts qui restent à accomplir pour atteindre l’objectif de 120 g/km en moyenne fixé à 2012 représentent une réduction annuelle de 3,3 % pour les constructeurs européens (ACEA). 

Rappelons que le transport routier est la source d’un cinquième des émissions globales de gaz à effet de serre (GES), la moitié du fait des voitures particulières. L’atteinte des objectifs de Kyoto et de nos engagements anti-réchauffement dépend donc largement du comportement des conducteurs et des industriels.

Lire également

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis