Tourisme Responsable : les Français ont du mal à passer à l’acte

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 13 Jul 2011, à 17 h 53 min
Tourisme Responsable : les Français ont du mal à passer à l’acte
Précédent
Suivant

Le Tourisme Responsable n’est plus l’apanage de routards ou d’écologistes militants. Il est devenu ces dernières années une préoccupation pour beaucoup de Français. Les touristes français sont de plus en plus nombreux à y penser lorsqu’ils planifient leurs vacances.

Mais une enquête* menée par OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com et dont les résultats ont été publiés voilà quelques jours,  révèle que si une majorité de Français déclare avoir l’intention de voyager de manière plus responsable, ils restent néanmoins peu à réellement passer à l’acte.

Avoir un comportement responsable en vacances

L’enquête révèle que 53 % des Français déclarent avoir l’intention de réduire l’impact de leurs vacances sur l’environnement et notamment en évitant le gaspillage sur leur lieu de villégiature.

Plus de la moitié des Français considère donc qu’un comportement responsable doit être adopté pendant les vacances mais ils ne sont que 29 % à le prendre en considération au moment du choix de leur destination. Et malheureusement, 28 % avouent qu’ils ne feront absolument rien en faveur de l’environnement cet été en vacances !

*

p2> le budget

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis