Rejoignons le mouvement Cycle chic

Rejoignons le mouvement Cycle chic

Le mouvement Cycle Chic est l’une de ces traînées de poudre dont Internet a le secret. Un jeune Danois publie la photo d’une jeune femme qui se rend au boulot à vélo et la photo a tant de succès que, hop, voilà un mouvement mondial qui décolle.

Cycle chic, des photos pour le vélo

Cycle chic est donc devenu dans plusieurs grandes villes du monde (Montréal, Londres, Barcelone, Copenhague bien sûr, … 36 villes au total) un mouvement qui vise à promouvoir les déplacements à vélo au coeur de la ville.

> Si vous aussi vous voulez soutenir le vélo comme instrument d’une nouvelle vision moderne d’une urbanisme respectueux de l’environnement et des individus, faites comme eux : prenez en photo les cyclistes de votre ville et postez-les sur la galerie photos, section transports.

Cycle chic, symptôme du renouveau du vélo de ville

Voici la photo que le jeune cinéaste Mikael Colville-Andersen a prise en se rendant à son travail à vélo : une jeune femme à vélo qui s’apprête a reprendre la route.

«Ce n’est pas la fille que j’ai remarquée, c’est cette superbe scène de la vie urbaine», (voir la photo)

Immortalisez, vous aussi, les scènes de “vélo-cité” et de piste cyclable de votre ville.

 

Vélo – le saviez-vous ?

La France est le 4ème pays consommateur de vélos par habitant devant l’Allemagne, la Grande Bretagne et la Chine, et après le Japon, les Pays-Bas et les Etats-Unis avec 5,7 vélos pour 100 habitants.
velo electriqueLe monde a produit environ 130 millions de bicyclettes en 2007 -plus de deux fois les 52 millions de voitures produites.

 

*

Vous voulez acheter un vélo électrique ?