Pocheco, une entreprise vertueuse et ‘écolonomique’ [VIDEO]

Découvrez en vidéo l’entreprise de fabrication d’enveloppes Pocheco, qui oeuvre pour un modèle ‘écolonomique’ associant économies et protection de l’environnement.

« Il est plus économique de produire de façon écologique ». Une philosophie à contre-courant de la pensée traditionnelle, que défend Emmanuel Druon depuis 17 années, ce qui lui réussit plutôt bien et devrait faire des émules.

À la tête de Pocheco, une entreprise de fabrication d’enveloppes basée dans le Nord, l’entrepreneur a fondé le concept d’ « écolonomie », qui repose sur trois principes :

  • La réduction de l’impact sur l’environnement et la prévention des pollutions ;
  • La réduction du risque au travail et la baisse de la pénibilité des postes ;
  • L’amélioration de la productivité de l’activité et du site industriel.

Pocheco, le reportage vidéo

Découvrez un reportage vidéo au coeur de cette entreprise du futur, modèle de RSE, réalisée par notre journaliste, Eléonore Vanel, avec Pierre Favenec.

Médiatisé par le film « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion, Pocheco fait désormais figure de modèle d’entreprise vertueuse. Et son mode de fonctionnement alternatif a fait ses preuves : alors que Pocheco a investi 10 millions d’euros ces quinze dernières années pour réduire son empreinte écologique, elle a, dans le même temps, économisé 15 millions d’euros.

Un succès financier, mais aussi humain et écologique, qui inspire déjà d’autres entrepreneurs.

Vidéo et enquête réalisées en collaboration avec Pierre Favennec.