One Voice : un vrai label ou une certification de plus ?

One Voice : un vrai label ou une certification de plus ?

One Voice lance un nouveau label “pour une éthique animale et planétaire“. Le but de l’association ? Indiquer aux consommateurs les produits qui ne sont pas testés sur les animaux, et qui ne contiennent pas de produits d’origine animale, à l’exception du miel et de la cire d’abeille.

Si ce nouveau type de certification apparait intéressent sur le papier, consoGlobe a cherché à savoir si  One Voice n’était pas qu’une label de plus sur le marché ou une véritable avancée pour le consommateur.

Qui est One Voice ?

One Voice est une association de loi 1908 qui lutte depuis toujours pour la protection des animaux et notamment de ceux sur qui sont testés pléthore de produits avant d’être mis sur le marché.

L’association défend donc les droits des animaux à être considérés, mais égalementles produits non-violents pour l’Homme et la planète, faisant alors la promotion des produits biologiques.

Parmi les missions de l’association :

  • Lutter contre les expérimentations sur l’animal, notamment dans les laboratoires pharmaceutiques et le monde de la cosmétique
  • Protéger les animaux contre des loisirs considérés comme barbare par l’association comme les cirques, les delphinariums ou encore la corrida.
  • Faire interdire l’utilisation de la fourrure, le gavage des animaux, la pêche, l’élevage, tout en défendant les chiens et les chats.

 

Le Label One Voice

En cohérence avec les objectifs qu’elle s’est fixée, l’association One Voice a mis au point un label du même nom.

 

Ainsi, l’association entend bien à travers cette nouvelle certification, apporter aux consommateurs une information supplémentaire concernant des produits :

- non-testés sur les animaux vivants, les animaux en devenir (exemple, foetus), ou sur les prélèvements d’animaux (exemple : sang)
sans ingrédient d’origine animale
– dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

One Voice veut pouvoir ainsi nous indiquer à nous, consommateurs, quels sont les produits qui sont respectueux de la vie, de l’animal et de notre santé.

Le mot d’ordre : la consommation éthique et responsable, faisant ainsi du consommateur, un consomm’acteur.

p.2> One Voice, un label de plus ?