Etonnant

Des lunettes éco-conçues ? c’est tout vu !

La prise de conscience écolo s’est emparée du monde de l’optique ! La marque Linkskin propose la première monture écologique qui intègre un processus d’éco-design. Un concept protecteur de l’environnement permettant de réduire les quantités de plastiques usagés.

Innovation : Des lunettes responsables

Les lunettes Linkskin réunissent une combinaison unique de pièces en métal et plastique recyclées (en polypropylène) pour créer la première lunette en matériaux réutilisés au monde, avec des qualités de durabilité et d’esthétique.

Conscients de l’aggravation du réchauffement climatique, Linkskin réutilise des feuilles de plastique recyclées de 0,6 mm d’épaisseur, la face et une barre en acier chirurgical rattaché aux branches grâce au LinKKlic qui permet des fixations sans vis, ni soudures ni charnières.

Par ailleurs, tous les traitements de couleurs répondent à la norme RoHs et sont donc sans substance nocive pour l’environnement et pour le porteur. Le design est, quant à lui, épuré avec des lignes aériennes pour un style sobre et high-tech.

Lunettes LinkskinEn réduisant au maximum son impact environnemental, tout en conservant design, confort et légèreté, Linkskin espère sensibiliser ses clients à la gestion des déchets. La marque anticipe chaque étape de la vie du produit et repense les phases de fabrication pour qu’elles laissent le moins de traces possible sur l’environnement et sur la santé des êtres humains.

La marque, distribuée dans 21 pays (en France chez Lamy Diffusion Lunettes à Paris), propose  par ailleurs plusieurs modèles en différents coloris pour femmes et hommes. Une collection Enfants devrait également voir le jour.

Dans tous les cas, ces paires de lunettes originales et écolo affichent un prix de 250 €…Vous trouvez que cela coûte les yeux de la tête ? Ah ça, c’est à vous de voir !

Lire également

Article rédigé par Elwina, Août 2009