Location de voitures entre particuliers et assurance

Location de voitures entre particuliers et assurance

La location de voitures entre particuliers, tout comme l’autopartage, se développe rapidement. location de voitureLouer sa voiture pour le week-end ou de temps en temps est en effet bien tentant pour se faire un peu d’argent et rentabiliser son véhicule. Mais beaucoup de personnes se posent la même question :

Est-il possible de louer ou de partager sa voiture personnelle à une autre personne ?

La réponse est : OUI

En effet, l’article L 2111 du code de l’assurance oblige l’assureur à garantir le conducteur d’une voiture si son propriétaire l’en a autorisé.

Autopartage : tout le monde est assuré (ou presque)

> De plus depuis la loi du 5 juillet 1985, dite loi Batinder, même les personnes qui conduisent votre voiture ou véhicule sans votre autorisation sont couvertes par votre assurance. Seule la personne qui a volé une voiture n’est pas couverte par l’assurance.

Donc, si vous louez votre voiture, si vous la partagez ou la prêtez, votre conducteur est assuré. L’assurance ne doit pas vous freiner et vous empêcher d’essayer ces nouvelles formules d’utilisation d’une voiture.

location de voiture entre particuliersCette C5 est à louer pour 30 € par jour

*

location de voitures entre particuliers

Le site de location de voitures et deux-roues entre particuliers

L’autopartage progresse

Encore confidentiel il y a peu, l’autopartage en France connaît un véritable bond depuis 2008 : 5 000 utilisateurs en 2008, 10 000 deux ans plus tard et 25 000 début 2012. Alors que les collectivités publiques étaient jusqu’ici les principales initiatrices de services d’autopartage ; les entreprises s’intéressent désormais de plus en plus près à ce nouveau type de mobilité

*