Les Trophées du Tourisme Responsable sur les rails

Les Trophées du Tourisme Responsable sur les rails

Pour la 5ème année consécutive, la SNCF mobilise les acteurs du tourisme pour un concours récompensant les professionnels du secteur touristique agissant le mieux pour un tourisme plus respectueux de l’environnement et des Hommes : les Trophées du Tourisme Responsable

logo trophées du tourisme responsable

Mobiliser les professionnels du secteur touristique

L’enjeu est aussi simple qu’ambitieux : récompenser les structures qui parviennent le mieux à faire prendre conscience aux voyageurs, novices ou chevronnés qu’un tourisme différent peut être à la portée de tous.

pere et filsBeaucoup d’idées reçues tournent autour du concept de tourisme responsable : c’est un tourisme de routard, il faut dormir par terre, ça coûte plus cher, ce n’est pas compatible avec mon mode de vie, etc.
Les Trophées du Tourisme Responsable permettent de toucher le grand public et d’ainsi démontrer à tous qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.


Deux thématiques proposées cette année

Pour l’édition 2011, les Trophées du Tourisme Responsable couvrent deux thématiques. Chacun des deux thèmes est divisé en catégories.

Les offres touristiques responsables

L’objectif est de mettre en valeur toute offre touristique (actions, produits, services, prestations, établissements…) porteuse du message véhiculé par la notion de Tourisme Responsable. Les catégories composant cette thématiques sont :

  • Bons plans : ils désignent toute les offres ayant un prix attractif ou un excellent rapport qualité/prix
  • Urbain : concerne les offres touristiques proposées en ville
  • Luxe et Zen : rassemble les offres axées sur le bien-être et la détente
  • Bol d’air : représente des offres d’écotourisme ou de tourisme vert
  • Solidaire : pour les projets touristiques porteurs d’échanges, de rencontres et de solidarité

La suite p2> les autres catégories