Je lave la vaisselle à l'eau froide

Je lave la vaisselle à l’eau froide

Tous les gestes comptes en ce qui concerne la consommation quotidienne, y compris les plus petits ! Alors si l’on peut économiser un peu d’électricité et d’eau lors d’une session vaisselle, autant ne pas se priver…

Astuces pour limiter sa consommation

Bien entendu, si la vaisselle est très grasse, difficile de faire l’impasse sur l’eau chaude, celle-ci aidant à dissoudre les graisses. Cependant, pour une vaisselle peu sale, l’eau froide suffit amplement.

Aussi, pour faciliter la tâche et éviter d’avoir à laisser couler l’eau pendant de longues minutes le temps qu’elle chauffe, utilisez l’eau chaude de cuisson des pâtes ou du riz pour dégraisser les plats !

Ensuite, inutile d’utiliser de l’eau bouillante : l’eau tiède suffit à décoller les saletés. L’idéal lorsque vous faites la vaisselle à la main est d’utiliser 2 bacs : 1 pour nettoyer à l’eau tiède et l’autre pour le rinçage, à l’eau froide.

Enfin, pour encore plus d’économies et pour utiliser un produit sain et sans danger pour l’environnement, fabriquez vous-même votre liquide vaisselle !

Recette de liquide vaisselle maison

Mélangez tous les ingrédients dans le flacon et remuez énergiquement.

 

*

Cela me donne une idée

Sur la vaisselle :

Oui Bonne idée,
je vais le faire
Non Cela me parait
trop compliqué