Consom'action

High-Tech : le mariage du bois et de l’énergie solaire pour Noël

High-Tech : le mariage du bois et de l'énergie solaire pour Noël

Produits High-Tech et consommation responsable sont deux termes qui vous paraissent antinomiques ? Détrompez-vous ! Il est aujourd’hui possible d’aimer les nouveautés en termes de téléphonie et son, tout en utilisant ces produits de façon plus responsable.

Voici quelques idées cadeaux qui devraient sans doute en surprendre plus d’un au pied du sapin…

Du bois et du noyer pour un son naturel

Lorsque l’on pense technologie, on imagine du carbone, du métal, du verre, mais certainement pas du bois !

Et pourtant ! Son, technologie, design et bois peuvent faire bon ménage, la preuve avec ces enceintes élégantes avec station d’accueil pour iPod et iPhone.

Cette enceinte, qui fait aussi radio-réveil, est l’alliance originale de la modernité, de la qualité du son, et du rétro. Un Must-Have !

Une enceinte faite main pour un produit responsable

Les enceintes sont fabriquées à la main, chaque pièce est donc unique. Proposées par la marque Vers Audio, elles sont produites dans une démarche écologique avec pour objectif de proposer des équipements audio élégants, de qualité et respectueux de l’environnement.

Le bois utilisé pour ces enceintes est du bambou ou du noyer provenant de forêts gérées durablement. La coque en bambou du dock Vers 1.5R mesure 9,5mm d’épaisseur, une caractéristique réservée aux enceintes haut de gamme. Résultat : la coque dispose d’une rigidité bien supérieure à celle d’un dock en plastique.

C’est cette rigidité qui confère aux enceintes 1.5R cette qualité sonore et cette puissance exceptionnelle pour un modèle de cette taille.

Ce produit répond à la norme RoHS (sans plombs, ni mercure ni cadmium) et est livré dans des emballages en matériaux recyclés.

Un arbre utilisé, 100 replantés…

Vers Audio s’est engagé auprès de l’association Arbor Day Foundation pour replanter 100 arbres dans les forêts d’Amérique du Nord, pour chaque arbre utilisé pour la fabrication des produits.

De plus, Vers Audio a choisi des composants basse consommation pour ses enceintes, afin de s’assurer que ses produits de qualité ne soient pas en décalage avec la démarche responsable que la marque met en place.

Des écouteurs responsables en bois

Vers Audio et consoGlobe vous proposent également des écouteurs intra-auriculaires en bambou ou noyer.

Très élégants, ces écouteurs sont également performants en vous apportant une très bonne qualité de son, tout en évitant que vos morceaux préférés ne soient parasités par des bruits extérieurs.

Ces écouteurs vous sont livrés avec une boite de rangement en métal recyclé, ainsi que trois embouts de tailles différentes pour trouver ceux qui vous correspondent le mieux !

Ces produits sont d’une qualité exceptionnelle et ont le mérite de moins polluer la planète pour un rendu haut de gamme. Au pied du sapin, ils feront sans aucun doute le bonheur des jeunes hommes férus de musique, chez eux, ou sur la route du travail par exemple !

*

La suite p.2> L’énergie solaire au service du High-Tech