Le Gange, un fleuve sacré en danger

Plus de 9 mois après leur départ, Benjamin et Emeline continuent de nous faire partager leur épopée autour du Monde à la découverte de l’or bleu et de ses enjeux géopolitiques. 

Après leurs péripéties dans le sud de l’Inde, ils nous en font découvrir le nord à travers la descente du Gange. Entre hindouisme, bouddhisme, islamisme et autres isthmes, découvrons avec eux ce fleuve sacré et ses
secrets.
Developpement durable article

Le Gange, rivière Masala*

Le jour où Michael Jackson est mort, la mousson a commencé. Le 25 juin 2009, alors que des hordes de fans en pleurs exprimaient leur chagrin dans les rues de New York, Londres ou Paris, autant de bangladeshis endossaient leur pagne blanc et sortaient sur les toits de leurs immeubles, une barre de savon à la main.

Au moment même où toutes les larmes du monde ont commencé à tomber du ciel, les 150 millions d’habitants du petit pays asiatique se sont précipités à leurs fenêtres, un sourire au coin des lèvres.
Mort d’une étoile, naissance d’un espoir.

Nous vous proposons de commencer par la fin notre épopée le long du fleuve sacré, une descente de 2 525Km dans les gorges de
l’Asie du Sud.

Lire la suite 

* Le masala est un mélange d’épices utilisé dans de nombreux plats indiens, et surtout dans la préparation du fameux « thé masala ».

Retrouvez leur itinéraire, leur projet et ambition sur leur site Entre2o.free.fr . L’occasion également de découvrir leurs vidéo et superbes photos mais aussi de leur apporter directement votre soutien !

Suite de leur périple à travers la vallée du Mékong et ses territoires ancestraux : la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge !

A lire également :