Donnez vos vieilles paires de lunettes !

Nous avons tous de vieilles paires de lunettes de vue ou de soleil, légèrement abîmées ou plus adaptées, qui traînent dans nos tiroirs. Que peut on en faire si ce n’est les jeter ?  Tout simplement en faire don à des associations qui leur donneront une seconde vie.

Déposez vos lunettes chez un opticien Krys

Chaque année a lieu l’opération de collecte «Action 100.000 lunettes» créée par la fondation Krys, en coopération avec des associations humanitaires.

  • Du 1er au 31 Mars 2011, vous pouvez ainsi déposer vos anciennes lunettes (optiques et solaires) dans une urne installée chez l’opticien Krys le plus proche de chez vous.

Vos lunettes seront ensuite réparées si besoin et triées avant d’être envoyées vers des pays défavorisés (en Afrique, à Madagascar, au Brésil et en Inde) dont les populations manquent d’équipements optiques et de soins .

Selon la Fondation Krys, 90 % de la population ayant des problèmes de vue se trouvent dans des pays en voie de développement. Or chaque année 10 millions de paires de lunettes encore utilisables sont jetées en Europe et aux USA…