Chargeur solaire : le Freeloader pico, compact et complet

Suite et fin de la série sur les chargeurs écologiques avec le très léger et polyvalent Freeloader pico. Petit, transportable partout, le Freeloader pico constitue une source d’énergie d’appoint, qui, grâce à ses adaptateurs fournis, est compatible à plusieurs types d’appareils portables ou mobiles comme le téléphone ou le mp3…Pratique !

Chargeur solaire pico

Freeloader pico, le chargeur solaire pour vos appareils mobiles

Pour les personnes très actives au quotidien, et les amateurs d’appareils électroniques, le design Freeloader pico s’avère très utile pour ne plus tomber en panne de batterie au moment où vous avez le plus besoin de votre téléphone portable par exemple.

Que vous soyez dans les transports en commun ou en pleine nature, le chargeur solaire pico saura vous dépanner grâce à son petit panneau solaire haute capacité, qui lui permet de stocker dans une batterie interne suffisamment d’énergie pour recharger vos appareils en 30 minutes.

Doté d’un indicateur de charge et d’une batterie li-ion de 800mA, le Freeloader pico se place au soleil pendant plusieurs heures pour une recharge efficace. Toutefois, ce chargeur solaire peut aussi être rechargé via un cable USB fourni et peut être utilisé même si la recharge n’est pas complète.

Freeloader pico et telephoneAvantages

  • le Freeloader pico est compatible avec un grand nombre d’appareils selon les adaptateurs fournis : téléphones mobiles, mp3, GPS, ipod…),
  • il peut s’utiliser partout où vous vous trouvez, à tout moment,
  • il bénéficie d’un bon rapport qualité/prix,
  •  le Freeloader pico est léger,
  • il permet une autonomie de plus de 35h à votre téléphone, notamment.

Inconvénients

  • le chargeur solaire Pico n’est pas aussi puissant que le freeloader pro, globetrotter ou argent,
  • le temps de charge via le soleil est assez long : 10 heures,
  • les performances du chargeur solaire Freeloader pico peuvent être remises en questions si celui-ci n’est pas rechargé par son câble USB lors de son premier usage, comme indiqué sur la notice.

Où trouver le chargeur solaire Freeloader pico

Retour première partie

Lire également sur les économies d’énergie