Noël écolo ? Interview d’Adeline notre responsable boutique

Noël écolo ? Interview d'Adeline notre responsable boutique

Cela ne vous aura pas échappé, Noël approche ! Commence alors la course aux cadeaux : un véritable casse-tête. Chez consoGlobe, vous le savez, nous travaillons dur pour vous proposer des solutions au quotidien pour mieux consommer, protéger l’environnement et ses ressources.

Et à l’approche de Noël, nous vous donnons les clés pour que cette fête d’habitude synonyme de surconsommation soit plus responsable. Adeline, la responsable boutique de consoGlobe, a encore une fois cette année tout fait pour vous proposer des idées de cadeaux de Noël beaux, éthiques, responsables et écologiques.

consoGlobe : Adeline, l’offre de cadeaux de Noël est complète, séduisante et “responsable”. Comment fais-tu pour dénicher chaque année les cadeaux qui font fureur ?

Adeline : D’abord, j’essaie de penser à chaque portefeuille. Qu’il ait un budget “cadeau” important ou un budget très limité, chaque client doit pouvoir trouver des cadeaux qui correspondent à ses envies et à celles de son entourage.

Ensuite, je pense à chaque membre de la famille afin de proposer des gammes variées qui vont du jouet, au high tech en passant par le bien-être… Sur la boutique consoGlobe, le client doit pouvoir trouver tout ce qu’il recherche, le but étant de lui simplifier au maximum la lourde tâche de la recherche du cadeau de noël !

Enfin, je fouille et farfouille pour trouver des cadeaux différents, originaux, utiles et surtout, le plus important, des cadeaux qui ont un sens. Quand je trouve un produit, j’essaie d’imaginer la tête que fera la personne qui recevra le cadeau et le but est qu’elle soit la plus enchantée possible.

Que regardes-tu en premier lorsque tu repères un objet qui pourrait faire partie de l’offre boutique ?

Coffret équitable "Plaisir de recevoir"

Je regarde  le prix et la qualité du produit. Le prix est-il acceptable et surtout correspond-il au produit, à ses finitions et à sa qualité ? Une fois cette étape validée, je m’assure que le produit et sa fabrication correspondent bien aux valeurs de consoGlobe.

Le produit parfait et 100 % écologique n’existe pas, ; je veille à ce qu’il soit le plus proche possible des valeurs «écologiques, éthiques, humaines… », je vérifie l’origine et la fabrication du produit.

Pour des raisons de prix et à ma grande déception, nous ne pouvons pas toujours proposer des produits « Made in France », mais nous vérifions que le processus de fabrication soit  en règle et respecte l’humain et des conditions de travail décentes.

A Noël 2010, les cadres végétaux ont été plébiscités ! Ce Noël quel sera le best-seller de Noël ?

 

Pêle-mêle “Papier Recyclé” – Personnalisable

Je pense que les jouets en bois auront la côte. Ils sont beaux, très bien finis et surtout permettent aux enfants de s’amuser sans danger. Pour les adultes, les tableaux restent LA bonne idée cadeau avec une petite nouveauté cette année, les cadres sont interchangeables et nous avons référencé pas mal de nouveautés.

Personnellement, j’ai eu un coup de coeur sur les tableaux pêle-mêle de Babysphère. Nous avons eu énormément de mal à les prendre en photo, mais je peux vous assurer qu’en vrai, ils sont magnifiques, très bien finis, originaux et surtout personnalisables à souhait, le tout en fabrication française et artisanale.

Chocolats, bijoux, sacs, bouillottes, cadres de décoration, chargeur solaire iPhone… L’offre 2011 est vraiment complète, sur quelles catégories de produits t’es-tu concentrée cette année ?

Sac en pneu recyclé Cyclus

Sur l’offre enfant pour la rendre riche et attractive. Cette année, le client a vraiment le choix.

J’ai aussi amélioré les cadeaux pour les hommes avec deux nouvelles gammes d’accessoires  en pneu recyclé et en matérieu de lance à incendie. Des produits très qualitatifs et très originaux qui ont beaucoup plu à nos premiers acheteurs.

*

La suite p.2> Suite de l’interview d’Adeline