Auchan City : un hypermarché de proximité innovant ?

Le 6 avril dernier, à Tourcoing (Nord-Pas-de-Calais) s’est ouvert le premier Auchan City de France, le dernier né du groupe Mulliez. Se voulant être un véritable hypermarché au coeur de la ville, Auchan City souhaite également s’imposer comme un espace solidaire, où la part belle est faite à la proximité, aux produits frais de qualité et au respect de l’environnement.

Mais qu’en est-il vraiment ?

 

Auchan vs Auchan City : quelles différences ?

Lorsque l’on pense Auchan, on pense irrémédiablement à d’immenses espaces de vente, alliant un grand hypermarché à une galerie commerciale regorgeant de grandes enseignes. Si habituellement, Auchan s’implante au coeur d’espaces allant de 10.000 à 20.000 m², le premier Auchan City occupe une surface de 4.000 m².

 

Ainsi, au coeur de l’Espace Saint-Christophe de Tourcoing, en plein centre-ville, Auchan City veut se présenter comme une enseigne de proximité, simple d’accès. Pour autant, le groupe Mulliez n’a pas renoncé au modèle qui a fait son succès et s’est associé à une trentaine de boutiques pour proposer au final un centre commercial hyper urbain de 13.000 m².

Pour marquer la différence avec le grand hypermarché à dominante écarlate, Auchan City s’est doté d’une nouvelle identité visuelle, beaucoup plus naturelle, alliant à un fond bleu une calligraphie immaculée tandis que le magasin proposerait plus de 28.000 références.

 

p.2 > La suite : la proximité en premier plan