Astuces pour une beauté au naturel !

Réagissez :
Donnez votre avis
Partagez :
Envoyer cet article par e-mail

Souvent, par le stress, la fatigue, les week-end arrosés, apparaissent  sous vos jolis yeux des cernes et votre peau est terne. Vous voulez faire disparaître tous ses petits défauts définitivement sans exploser votre budget? Rien de plus simple, voici quelques astuces bio et économiques pour régénérer votre épiderme et dire adieu à ces petites gênes qui vous gâchent la vie…

Astuces anti-teint terne

Votre visage porte les marques d’une grosse fatigue (ou d’une grosse fête)…voici quelques conseils pour retrouver un teint frais de façon naturelle.

Première solution anti teint terne

Nettoyez votre visage avec une eau florale bio (de rose ou de bleuet), humidifiez une serviette avec de l’eau chaude puis détendez vous 10 min, avec la serviette sur le visage. Enfin, appliquez une couche de miel bio (1c à soupe environ) pour favoriser la réhydratation. Après un rinçage à l’eau tiède, à vous la peau de bébé !

Deuxième solution anti teint terne: pour un teint frais, enduisez-vous le visage d’un blanc d’oeuf légèrement battu avec un peu de jus de citron. Gardez le masque 20 minutes puis rincer à l’eau froide.

Troisième solution:anti teint terne Pour avoir un teint de jouvencelle, buvez chaque matin un verre de jus de raisin. Une décoction de thym, utilisée comme lotion sur le visage rendra votre peau lumineuse et fraîche

  • Les points noirs vous empoisonnent la vie?

    Un masque fait de pulpe de papaye et gardé sur le visage 15 minutes leurs fera la peau !

  • Votre maquillage ne tient pas toute la journée?

    Faites un gommage avec du bicarbonate alimentaire avant d’appliquer le maquillage. Il tiendra plus longtemps.

  • Beauté – Marre des imperfections?

    Prenez un yaourt nature et une carotte. Râpez la carotte et mélangez-la au yaourt. Posez une gaze.
    Laissez reposer 10 à 15 minutes. Retirez la gaze et rincez.

  • Autre astuce pour une peau nette

    Mélangez du ghassoul (sorte d’argile marron venant du maroc) avec du savon noir et du citron. Laissez poser le masque pendant 30 min. Le resultat est immédiat.

Fini les yeux cernés !

Pour lutter naturellement contre les valises disgracieuses et les yeux fatigués, utilisez de l’eau de bleuet, imbibée sur un coton. Le coût est raisonnable et c’est très efficace !

Deuxième solution: privilégiez la vitamine C ! Ses propriétés drainantes relancent la micro-circulation, éliminant les cernes au fil des jours. Elle a une activité anti-inflammatoire qui permet de dégonfler les yeux rougis ou boursouflés.

Troisième solution: déposez sur les paupières des sachets de thé qui ont été refroidis quelques heures au frigo,  c’est également une arme redoutable contre les cernes persistantes.

Halte aux vergetures naturelles

Pour combattre ces vilaines traces, souvent laissées par une grossesse ou une perte de poids, rien de mieux qu’une petite « fabrication maison », bio, évidemment !

Les ingrédients :

  • 200 ml d’huile de jojoba
  • 100 ml d’huile de germe de blé
  • 100 ml d’huile de rose musquée

Mélangez les ingrédients et conservez la potion dans un flacon de verre opaque, au réfrigérateur de préférence. Appliquez cette huile sur les zones ciblées par petits massages, matin et soir.

  • Attention, si vous êtes enceinte, évitez l’usage de l’huile essentielle de rose musquée.

Deuxième solution: massez-vous régulièrement avec de l’huile d’amande douce !

Troisième solution: le matin: faites infuser pendant 10 minutes 50 g. de prêle dans 1/2 litre d’eau et appliquez en compresses sur les zones atteintes. Le soir, massez les zones avec de l’huile d’avocat.

En finir avec les pointes fourchues

Voici une recette naturelle, efficace et pas chère pour régénérer les pointes fourchues…

Prenez trois cuillères à soupe d’huile d’olive et de miel liquide, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et deux gouttes d’essence de romarin. Mélangez le tout au fouet. Répartissez sur la chevelure en massant puis recouvrez d’une serviette. Laissez agir 2O minutes et le tour est joué !

Autre astuce: Coupez les pointes de temps en temps et utilisez le moins possible le sèche cheveux.

Fabriquez votre propre gel douche écolo !

Facile, économique, réalisez votre gel douche bio !

Ingrédients:

  • 1 savon d’Alep
  • 1 litre d’eau
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande

Râpez le savon et faites-le chauffer avec l’eau, dans une casserole, à feux doux. Ajoutez l’huile essentielle de lavande et laisser refroidir. Pour le conserver, placez-le dans un flacon à pompe récupéré d’un ancien gel douche…

Des mains douces même en hiver… et des pieds soulagés

Durant l’hiver, le froid assèche la peau des mains particulièrement exposée. Pour y remédier, voici des recettes très simples.

Pour les protéger il vous faut de l’huile d’amande douce enrichie en huile de noisette. Massez les mains avec l’huile puis, mettez des gants de coton et les laisser toute la nuit.

Autre astuce: Mettez vos mains dans du lait tiède pendant environ 5 minutes.

Ou encore, chaque soir, trempez vos mains dans un bol d’eau chaude (pas bouillante…) auquel vous aurez mélangé 3 morceaux de sucre. Un bain quotidien de 5 minutes suffit à rendre à vos mains toute leur douceur…

Vous avez mal aux pieds? Mélangez 3 gouttes d’huile de ciprès, 3 gouttes d’huile de genèvrier, 1 cuillère à café de lait en poudre.Versez le mélange dans une bassine d’eau à 38°C et y mettre les pieds pendant 15 minutes. Rincez à l’eau froide.

 

Le saviez-vous?

  • Le vitamine C assure une meilleure oxygénation de la peau qui devient tout de suite plus lumineuse. En freinant la production de radicaux libres, elle combat efficacement le vieillissement cutané : l’épiderme reste ferme et souple.
  • Le fruit le plus riche en vitamine C est le kiwi !
  • Plus de 4 millions d’individus ont un déficit en vitamine D, la majorité d’entre eux résidant dans le nord de la France. Logique puisque la vitamine D est synthétisée sous l’influence de la lumière et du soleil.

Article rédigé par Elwina, octobre 2008

Lire également


Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail

33 commentaires Donnez votre avis
  1. merci les filles j aime vos commentaires. je partages avec vous mes experiences pour avoir une peau nikel et douce du 1 cc de lait en poudre avec la moitie de jus de citron vous laisser agir 10 min puis vous masser le visage coe un gommage enfin le rincer votre peau est propre et douce

Moi aussi je donne mon avis