Les ampoules électriques interdites en Australie.

Rédigé par Consoglobe, le 22 Feb 2007, à 10 h 14 min

Est-ce pour compenser le fait de n’avoir pas signé le protocole de Kyoto ? Ou bien le fait que les Australiens commencent à découvrir les désordres climatiques alors qu’ils vivent une terrible sécheresse ? En tous cas, l’Australie a décidé d’interdire les ampoules électriques sur son territoire afin de lutter contre le réchauffement planétaire.

Concrètement, d’ici 2010 toutes les ampoules électriques classiques seront remplacées par des ampoules à fluorescence qui consomment moins d’énergie.

Selon le gouvernement australien, si le monde entier appliquait la même décision “cela réduirait la consommation d’électricité d’un montant équivalent à cinq fois les besoins annuels de l’Australie”.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



4 commentaires Donnez votre avis
  1. Quand dira-t-on la vérité sur les ampoules fluocompactes quant à leur pouvoir éclairant ? Une ampoule de 20W éclaire au mieux comme 60W … et pas tout de suite ! Et dans les pièces à allumage/extinction fréquents (WC, Salles d’eau, couloirs… leur durée de vie est plus courte que celle des incandescentes, mais leur prix 5 à 10 fois plus. Cherchez l’économie

  2. Contrairement à ce qui est proclamé sur certains sites écologiques, le problème du temps de démarrage des fluo compactes subsiste. sur certains produits et il est impossible de déterminer lors de l’achat si l’allumage sera immédiat ou non. Ceux qui vendent des ampoules à allumage immédiat devrait l’indiquer en gros sur l’emballage. Ce serait un argument publicitaire de poids et un vrai plus pour le consommateur.

  3. Les lampes fluo compactes c’est bien mais encore faut il en trouver.
    Je cherche desesperement des lampes fluo compactes a 250V à un prix raisonnable et c’est introuvable.

    Et les lampes fluo compactes de plus faible voltage ont une durée de vie vraiment ridicule. Alors les bonnes idées c’est bien à condition de se pencher sur tous les problémes annexe

  4. Cette initiave doit être reprise dans tous les pays car les ampoules fluocompactes consomment 80% d’énergie (une ampoule classique de 100 watts peut être remplacée par une ampoule fluocompacte de 20 watts) et elles ont une durée de vie plus longue. Elles sont plus cher à l’achat mais si les pays font comme l’Australie, leur prix peut baisser.

Moi aussi je donne mon avis