60 bougies pour le BIC Cristal

Rédigé par Guillaume, le 13 Feb 2011, à 11 h 33 min

Le Bic Cristal fête cette année ses 60 ans. 60 ans de bons et loyaux services pour un objet faisant partie du quotidien de chacun depuis maintenant plusieurs générations.

Un stylo labellisé NF Environnement

Le BIC Cristal est donc l’un des rares objets du quotidien qui ne s’est jamais ringardisé. Même depuis l’avènement des nouvelles technologies, il continue à se vendre par semi-remorques entiers.

Lancé en 1950, il a su évoluer pour rester le stylo le plus répandu dans les trousses des écoliers comme dans les sacs à mains des femmes et jusqu’aux bureaux des PDG.

Le BIC Cristal a même su prendre le virage du développement durable puisqu’il est titulaire de l’éco-label NF Environnement car il répond à différents critères tels que sa longueur d’écriture et sa contenance, la limitation des quantités de matières premières nécessaires à sa fabrication, l’absence de substances dangereuses dans ses encres ou encore la mise à disposition de recharges.

Tout un ensemble d’innovations qui permet au BIC Cristal de noircir encore pour longtemps les pages des cahiers des écoliers.

*

Sur les stylos et leur impact environnemental :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Guillaume dès la fin de ses études a eu envie d'écrire pour partager ses connaissances et ses convictions. Guillaume est notre spécialiste Habitat durable...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis