20 idées pour sauver la planète (3)

Rédigé par Consoglobe, le 22 Jul 2009, à 23 h 11 min

Réchauffement climatique : une préoccupation majeure des scientifiques. Voici les 10 autres meilleures idées des experts anglo-saxons pour lutter contre le réchauffement climatique et sauver la planète.

11 – Des actions énergie

Garanties par les gouvernements l’émission d’actions "énergie" permettrait aux particuliers et aux investisseurs institutionnels de financer la révolution des énergies renouvelables.

12 – Générer l’émotion carbone

La prise de conscience et la connaissance du changement climatique ne  suffit pas à promouvoir un style de vie générant moins d’émissions de carbne, il faut motiver les gens au niveau émotionnel.

13 – Digérer les algues

Des "estomacs" géants en plastique pourrait être immergés pour cultiver et digérer des algues à la surface des océans, ce qui aurait pour effet de les convertir en C02 qui sera enterré et en méthane qui servira à la cuisine et au chauffage.

14 – Photosynthèse artificielle et  méthanol

Le dioxyde de carbone généré par les centrales électriques peut être converti en méthanol et utilisé pour générer de l’électricité ou du carburant pour les véhicules.Lire l’article

15 – De la chaux dans les océans

Déverser de la chaux pourrait permettre de diminuer l’acidité croissance et potentiellement catastrophique des océans et indirectement de réduire la teneur en C02 de l’atmosphère.Lire l’article

16 – Des voitures basse émission

Les projets pour lancer des voitures émettant des niveaux de gaz à effet de serre (GES) ultra-bas pourrait aider à diminuer l’impact du secteur des transports.

17 – Du photovoltaïque subventionné

L’énergie solaire photovoltaïque subventionné par le secteur public permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre à la fois directement et indirectement et en fait un secteur d’investissement particulièrement attractif à long terme selon ses partisans.

18 – De nouveaux indicateurs de développement humain

Repenser notre vision et la science économique permettra de donner moins de place à la consommation et de doper la qualité de la vie.

19 – Des bateaux qui créent des nuages

Des bateaux qui diffuseraient de minuscules gouttes d’eau de mer dans le ciel pourraient créer des nuages et contribuer à réfléchir les rayons solaires de la terre vers l’espace. Lire l’article

>> Nous allons détailler une par une ces idées anti-réchauffement pour les expliquer et discuter de leur intérêt.

Lire également au sujet du réchauffement climatique


Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



1 commentaire Donnez votre avis
  1. L’eau la plus grande énergie qu’il y a sur terre le HHo ou H2o Monsieur Meyers l’inventeur de sa mise au point de décomposition des molécule par fréquence Hz a mis en évidence qu’ont pourrais ce passer du pétrole sur toute la planète et pour tout nos besoin que ce soit les transport de tout type et tout les besoin journalier que ce soit pour le chauffage au la cuisine sent pollution et gratuit et sans danger temps qu’ont l’utilise a basse pression et (non liquide)

Moi aussi je donne mon avis