Toute l'actualité de consoGlobe

D’après une étude Findus en 2010, chaque…

D'après une étude Findus en 2010, chaque Français consomme près de 2 kg d'huile de palme par an et sans le savoir. Déjà en 2004, avec 0.3 MT, l'huile de palme était la 1ère huile végétale brute importée en France Rédigé le 22/09/2010

Bonus-malus : un dispositif plus sévère en 2011

Le bonus-malus automobile visant à favoriser l'achat de modèles moins gourmands en énergie, se voit connaître quelques modifications dans le courant de l'année 2011. En effet, tandis que le bonus devrait coûter 710... Rédigé le 21/09/2010

Transport. En route avec le Microbus 100 % électrique !

Les transports en commun non polluants n'en finissent plus de se développer...et de nous... Rédigé le 21/09/2010

Une Banque du miel pour sauver les abeilles

Et si une banque permettait de récolter de l'argent...d'abeille ? C'est ce que propose Olivier Darné, éleveur d'abeilles urbaines et... Rédigé le 20/09/2010

Vivre écolo à la maison : votre boîte à outils !

Comment économiser l'eau dans la salle de bain ? Quels sont les produits et recettes écolo pour laver la maison ou son linge ? Quelles sont les plantes dépolluantes ? Comment faire des économies d'énergie faciles ? Des exemples de... Rédigé le 20/09/2010

Faut-il investir dans une forêt ?

Faut-il investir dans une forêt ? Investir dans une forêt et dans le bois pourrait sembler une bonne idée. Le... Rédigé le 18/09/2010

Un tour du monde sans émissions de CO2…une utopie ?

>>>Suite de l'article sur le tour du monde en 80 jours sans émettre de CO2. Après avoir expliqué l'objectif de ce tour du monde si particulier, qu'en est-il du véhicule électrique ? Peut-il vraiment permettre un tel périple sans émettre de... Rédigé le 17/09/2010

Un tour du monde neutre en CO2…une utopie ?

Le départ de la « Zero Emission Race » a été donné à Genève le16 août dernier. Le but ? faire le tour du monde en 80 jours...mais sans émettre le seul petit gramme de CO2 pendant l'intégralité du... Rédigé le 17/09/2010