Toute l'actualité de consoGlobe

Se mettre au vert avec la Naturabox

Naturabox est un nouveau moyen de humer le bon air de la campagne. Avec ce coffret, il est aujourd'hui possible de passer des week-ends reposants, proches de la nature et respectueux de l'environnement. Rédigé le 11/02/2011

Le soda light augmente les risques pour la santé

Boire du soda light quotidiennement accroîtrait le risque d'AVC de 61%, c'est la conclusion d'une étude récente. La consommation de sodas light' serait associée à une augmentation nette du risque d'événements vasculaires. On savait déjà que les... Rédigé le 10/02/2011

Les hommes ont enfin leurs crèmes bio…

Monsieur en a ras-le-bol d'utiliser la crème de madame en cachette tous les matins  ? Car il ne faut plus être dupe : les montées de testostérone et les séances beauté devant la glace sont devenus légion chez le sexe (plus ou moins) fort. La jeune... Rédigé le 10/02/2011

L’eau sur terre, toutes les données clés

L'eau sur terre, toutes les données clés Connaître l'eau sur terre, c'est connaître l'élément essentiel à la vie par excellence. Voici les indicateurs clefs pour une idée plus Rédigé le 9/02/2011

Nickel, pétrole : bientôt la fin

Continuons la longue liste de disparition des ressources naturelles : 4 matières premières connues... Rédigé le 9/02/2011

Bananes et ananas : trouvez le Juste Fruit

Différentes ONG internationales viennent de lancer leur campagne Le Juste Fruit. Son objectif : impliquer chacun d'entre-nous dans l'amélioration des conditions de vie des producteurs de bananes et d'ananas. Rédigé le 9/02/2011

Antengrin l’antenne TNT écologique

Depuis février 2010 en Alsace, jusqu'au 29 novembre 2011 en Languedoc-Roussilon, toutes les régions françaises passent à la télévision numérique terrestre (TNT). Pour ceux dont le téléviseur date d'avant mars 2008, il faut se... Rédigé le 9/02/2011

La sobriété heureuse, à partager

En ce début d'année 2011, propice aux bonnes résolutions, et si on troquait ce monde pour un autre, plus "autonome, écologique et humaniste" ? Parce qu'échanger des idées, partager des connaissances, consommer autrement, troquer, donner, repérer des... Rédigé le 8/02/2011