Publicité

Bientôt la SaintValentin, l’occasion cette année, plutôt que de tomber dans la fête 100 % commerciale, de célébrer l’Amour, le tendre, le vrai… en tête à tête à la maison, puisqu’on ne peut pas bouger !

Même si pour le moment, on parle de couvre-feu et pas (encore) de confinement, la fête des amoureux 2021 verra tout le monde rentrer chez-soi à 18h max. Alors qu’on y passe le plus clair de notre temps depuis des mois – Cupidon est même en quarantaine pour beaucoup ! -,  il va falloir redoubler de créativité pour réinventer cette journée des amoureux
Pas de panique, dans ce dossier vous trouverez de quoi vous aider à prouver votre amour et à passer une Saint-Valentin extra-ordinaire… sans mettre à mal votre santé ni celle de la planète !
Donc, cette année encore, pas question d’offrir une boîte de mauvais chocolats, ni des roses aspergées de pesticides dont le bilan carbone fait dresser les cheveux sur la tête, ni même un autre bijou souillé de l’exploitation de nos semblables… on revient à l’essentiel ; on fait dans la simplicité et l’authenticité !

Juste un joli cadeau soigneusement réfléchi, de bonnes choses à se mettre sous la dent et des préliminaires aux petits oignons (aphrodisiaques) avant le grand final intime…

 Illustration bannière :  Saint-Valentin est le protecteur des amoureux mais aussi, des pauvres célibataires en mal d’amour – © AB Visual Arts

Les préliminaires

Publicité