Rocketskates : la mobilité électrique, comme sur des roulettes !

Rédigé par Planète Verte, le 8 Sep 2014, à 15 h 58 min

Le marché des véhicules électriques personnels, dont le Segway reste encore la figure de proue, prodigue aujourd’hui une quantité impressionnante de modèles. Dopé au crowdfunding, ACTON arrive sur ce marché avec une innovation qui promet de faire le buzz !

Rocketskates : des mini-skates électriques pour les chaussures

Cette entreprise américaine, centre depuis 2011 ses recherches sur l’utilité et l’exaltation que procure la mobilité personnelle. L’entreprise avait déjà innové dans le domaine des véhicules électriques personnels avec le « M Scooter », conçu pour les courtes distances, et qui se caractérise par sa flexibilité. Mais c’est dans la création de rollers électriques qu’Acton se démarque aujourd’hui.

Les Rocketskates, souples et légers, s’enfilent par-dessus les chaussures, et permettent ainsi à l’utilisateur de pouvoir continuer à marcher avec. Ces rollers futuristes sont dotés de quatre moteurs brushless alimentés par une batterie lithium-ion et contrôlés par un microprocesseur.

acton-rocketskates-patins-roulettes-electriques-03

Des rollers électriques connectés

Ils sont reliés à une application pour Smartphone (l’Acton app) via Bluetooth, et le pilotage se fait à partir des mouvements de l’utilisateur. Cette application donne également des informations sur le kilométrage, affiche le niveau de la batterie, un compte rendu du parcours et un rapport sur l’utilisation de ces patins hors du commun qui peuvent vous emmener jusqu’à 16 km/h !

C’est le crowdfunding qui a permis au projet de se réaliser. Grâce au site de financement participatif Kickstarter, qui propose aux internautes de financer des projets à l’état de concept, Acton a récolté quatre fois plus que l’objectif fixé !

acton-rocketskates-patins-roulettes-electriques-01

Trois modèles de Rocketskates seront disponibles après la campagne : le R8 à 440 euros qui va jusqu’à 12km, le R6 à 367 euros allant jusqu’à 10 km, et le R10 à 513 euros pouvant rouler 16 km.

Seriez vous prêts à tenter l’expérience ? !

*

rocketskates rollers électriques patins à roulettes acton

Lisez plus sur les véhicules électriques :

> Article réalisé pour la lettre “Transport et Mobilité durables” éditée par consoGlobe et Planète-Verte :
Voir la dernière édition

Sources : Green Car Reports http://www.greencarreports.com/news/1093656_crowdsourcing-electric-car-innovation-design-inverter-win-1-million-from-google

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




6 commentaires Donnez votre avis
  1. Heu…quel est le problème avec la tenue de la dame ?

  2. Ce projet est intéressant. Les articles sont encore un peu chers et un peu grossiers côte design, mais ça promet. À coupler avec les transports en commun cela doit permettre un gain de temps tout en faisant une activité physique ludique.

  3. Pour moi, un gadget de plus. Et puis c’est vrai, la tenue de la jeune fille est, hum,… pratique? non. indispensable pour protéger des chutes? euh non. Vendeuse? fr

    • zut..fausse manip.
      Je termine :
      image de la fille. vendeuse? franchement, qui croit encore (a part les publicitaires, très primaires) qu’une image de fille à moitié à poil fait vendre?

  4. pourquoi pas ? si je ne suis pas obligée d’être aussi dénudée !

Moi aussi je donne mon avis