Avoir de beaux cheveux naturellement et sans se ruiner. Comment embellir ses cheveux facilement et efficacement ? Voici quelques recettes…
De l’huile d’olive pour réparer les cheveux très secs
L’huile d’olive offre brillance et souplesse aux cheveux. Pour bénéficier de ses bienfaits, mélangez une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à café de rhum et deux jaunes d’oeufs.
Appliquez uniformément sur la chevelure tout en massant, puis mettez une serviette chaude autour de la tête. Laissez reposer au moins 30 minutes. Rincez, appliquez à nouveau de l’huile d’olive sur vos cheveux puis lavez-les normalement et rincez bien.
De l’argile verte pour le soin des cheveux gras
C’est bien connu, plus on lave les cheveux gras plus les sécrétions de sébum s’accentuent…Pour mettre un terme à cela, diluez une cuillère à soupe d’argile verte (que vous pouvez trouver en pharmacie) dans un bol d’eau tiède et ajoutez un peu de sel.
Etalez la mixture sur les cheveux. Laissez agir entre 15 et 20 minutes et rincez en ajoutant quelques gouttes de vinaigre de cidre. Pas besoin de faire de shampooing ensuite. L’argile verte va permettre d’absorber efficacement l’excès de sébum.
Argile verte Montmorillonite
Pot de 250 g d’argile verte surfine de qualité optimale pour vos soins !
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
À découvrir : 4 soins à l’argile pour prendre soin d’eux en toute saison
Le son de blé, l’alternative à l’argile verte
Toute comme l’argile verte, le son de blé absorbe la matière huileuse superflue des cheveux. Avant de vous laver les cheveux, frottez et massez votre tête quelques minutes avec deux cuillères à soupe de poudre de son de blé. L’excès de gras aura disparu et vos cheveux retrouveront leur souplesse.
Aussi, si vous disposez de jus de citron, rincez vous les cheveux en mélangeant ce jus à l’eau. Le citron fera briller vos cheveux tout en régulant également la sécrétion de sébum.
Du yaourt pour donner de la vigueur aux cheveux fins
La caséine lactique présente dans les yaourts permet de revitaliser les cheveux fins. Mélangez trois cuillères à soupe de yaourt nature avec un oeuf et étalez sur les cheveux après le shampooing. Laissez agir une dizaine de minutes et rincez.
La bière pour embellir les cheveux
La bière est un ingrédient naturel qui peut apporter brillance, volume et force à vos cheveux grâce à ses protéines, vitamines et minéraux.
Laissez 1 bouteille de bière reposer à température ambiante pendant quelques heures ou toute une nuit pour en éliminer le gaz. Cela permet de réduire son odeur et de faciliter l’application.
Dans un bol, mélangez la bière plate avec le miel, le vinaigre de cidre de pomme et le jaune d’oeuf (si vous choisissez de l’utiliser). Mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance homogène.
Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel. Ensuite, appliquez le mélange de bière sur vos cheveux humides, en insistant sur les longueurs et les pointes. Massez doucement votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et favoriser l’absorption des nutriments. Laissez agir le masque pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment vos cheveux à l’eau tiède. Assurez-vous de bien éliminer tout résidu pour éviter que vos cheveux ne collent.
Utilisez ce soin une fois par semaine pour des cheveux brillants, volumineux et en bonne santé.
Lire aussi
3 conseils pour épaissir les cheveux naturellement