Chaque année, le concours du meilleur photographe d’environnement offre de magnifiques photographies à la fois impressionnantes et inquiétantes. Pour cette 11e édition, c’est plus de 10.000 photographes et réalisateurs originaires d’une soixantaine de pays qui ont capturé des scènes captivantes aux quatre coins du monde. L’objectif de ce concours est de voir au-delà du cliché pour attirer l’attention sur les problèmes environnementaux.
Un concours pour attirer l’attention sur les problèmes environnementaux
Ce concours, organisé par la société Royal Geographical Society et la CIWEM (Chartered Institution of Water and Environnemental Management) et sponsorisé par Atkins est ouvert aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.
En tout, ce sont 111 photos qui ont été sélectionnées. Elles sont exposées à Londres du 22 juin au 10 juillet 2015. Le nom du lauréat n’est pas encore connu, il sera dévoilé le 25 juin au cours d’une cérémonie. Le gagnant remportera la somme de 5.000 livres (soit 6.900 euros) et une belle vitrine internationale. En attendant le résultat du concours, consoGlobe vous a sélectionné 10 photos vraiment époustouflantes.
Salon de beauté, Lagos (Nigéria)
© Petrut Calinescu
Cette photographie nous montre deux femmes debout à l’entrée d’un salon de beauté. Ces salons de beauté sont généralement très occupés le dimanche, quand les femmes de la communauté locale se préparent à l’église ou pour d’autres cérémonies. Le bidonville de Makoko est une communauté sous la menace de l’expulsion. Ce bidonville a été construit sur les eaux polluées de la lagune de Laos.
A lire aussi : Barrage et mainmise sur le Kurdistan : reportage photo de M.Depardon
Pages :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10