Le frigo le moins gourmand du marché

Rédigé par Jean-Marie, le 9 Jul 2011, à 17 h 54 min

En matière d’électroménager, d’un coté les produits durent de moins en moins longtemps, mais de l’autre, les consommations d’énergie baissent régulièrement. La marque LG vient de sortir le No Frost, un réfrigérateur dromadaire… le 1er à être noté A+++ et à moduler sa puissance en fonction de ce qu’il contient.

Le 1er réfrigérateur de classe énergétique A+++

frigo-LG-no-frostC’est une course à l’économie qui n’est sans doute pas finie mais dont le leader actuel est le Coréen LG. La marque d’électroménager nous livre un “frigo” bigrement séduisant qui allie capacité impressionnante et faible consommation énergétique.

Un réfrigérateur optimisé, boosté, amélioré et qui au final  consomme jusqu’à 60 % d’électricité en moins que les réfrigérateurs de classe énergétique A.

Les caractéristiques du frigo Total No Frost

Il est optimisé par le dernier compresseur linéaire à froid ventilé, ce réfrigérateur ne fait pas de givre

Le compresseur linéaire de ce nouveau réfrigérateur contrôle sa puissance de refroidissement et, grâce à un frottement interne réduit, le positionne dans la classe énergétique A+++,

on aime refrigerateurGrâce à un unique point de frottement (contre 4 pour un compresseur traditionnel),  le compresseur linéaire fait moins de bruit : on a apprécié le très beau niveau sonore, même en condition de refroidissement maximum.

Un aménagement astucieux

LG-frost-interieurLe frigo Total No Frost LG peut offrir 25 litres de capacité de plus qu’un réfrigérateur combiné standard de 2 mètres de haut. On peut ainsi stocker davantage d’aliments à volume égal.

Grâce à sa « Miracle zone », ce réfrigérateur préserve justement la saveur des produits frais plus longtemps.

Le tiroir « Vita Light », quant à lui, dispose d’un éclairage LED vert et blanc qui reproduit la lumière naturelle du soleil permettant ainsi une meilleure conservation des fruits et des légumes.(1)

De même, la clayette « Magic Crisper » et sa structure alvéolée en nid d’abeille, placée au dessus du bac, stocke et rediffuse l’humidité afin d’éviter leur dessèchement.

LG affirme que la durée vie du réfrigérateur s’en trouve allongée : impossible de vérifier.

 

*

La suite p.2> L’étiquette A+++, quel intérêt pour un frigo ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

18 commentaires Donnez votre avis
  1. Cet appareil est présenté en A++ et non A+++ en magasin avec l’étiquette constructeur.Qu’en est-il?

  2. merci pour vos infos

  3. je suis bien plus profane. jai besoin des infos sur les refregirateurs Lgik, sur leur consommation energetique

  4. vv

  5. acheter un frigo américain LG cela est trés facile il suffit de le payer . mais quand il tombe en panne sous garantie cela fait penser a une assurance beaucoup de bla bla et bonjour les tracas !!!!!!!
    je précise a monsieur LG que le monsieur pigeon que je suis a aussi droit a l enquéte de satisfaction que vous proposé uniquement aux personnes contentes .quand a moi j attend le réparateur fantome!! deux mois de panne en été

  6. C’est souriant, ces économies d’énergie pour la réfrigération par un réfrigérateur LG.
    Mais combien coûte en pollution le transport d’un appareil fait en Corée pour arriver en France ?
    Consoglobe ne prend-il en compte que les économies faites à la maison en oubliant la planète ?
    A bientôt

  7. Bonjour,
    je suis à la recherche d’un réfrigérateur sans congélateur de grande taille et j’en ai trouvé 2 bosch et siemens (identique) 346l ET 75Kw/an BOSCH KSV36VW40 A+++
    moitié moins de consommation qu’un A+ !

  8. Une couche de givre n’augmente pas la consommation d’un congélateur. Magazine des consommateurs belge “test achat”. C’est une astuce commerciale.

  9. Sur le site de LG à ce jour (10/06/12) il n’y a pas de réfrigérateurs A+++ mais seulement A++
    Ce réfrigérateur a t-il perdu un + avec le temps ?

  10. j’ai le Siemens KG39EAI40 depuis un bon moment, il a un frère jumeau chez Bosch (même chaine de fabrication). c’est un chameau de la consommation (156 kwh pour 336 litres utiles !).
    Ces deux appareils sont les vrais premier A+++ sur le marché. le LG a été commercialisé bien après, et consomme 17% d’électriité en plus.

  11. Bonjour
    je viens de passer un temps certain à chercher le Réfrigérateur LG GCD-6238AC qui est le seul de la gamme LG à obtenir le A+++ à 182kwh/an.(contrairement à qui semble être relaté) Cette merveille technologique est cependant introuvable sur le net… Coup de pub?? Marketing? technologie foireuse??? si vous savez où l’on peut le trouver, je suis preneur.
    Merci

    • Bonjour,
      Comme dit par les personnes précédentes, impossible de trouver ce réfrigérateur, que ce soit sur internet ou en magasin. J’ai contacté LG et ils disent qu’il est disponible, tout cela est très louche et en tout cas pas très sérieux…
      Du coup, en cherchant partout, j’ai trouvé mieux : un siemens 412l A+++ (176 kwh !), et celui-ci peut se trouver (même si ce n’est pas facile) pour 999 Euros sur internet.
      Siemens, c’est à priori du sérieux et européen en plus.

    • J’ai oublié de préciser la référence du Siemens : KG49EAI40
      Bons achats !

    • Jean-Marie

      Merci Grégory pour cette précision fort pratique car effectivement, LG n’est pas “limpide” sur les lieux de vente de son réfrigérateur …

  12. Bonjour,
    Peut-être faudrait-il se reporter à “60 millions de consommateurs” ou “Que Choisir” pour vérifier que les louanges de ce réfrigérateur sont partagées.
    Pourrait-on le comparer aux réfrigérateurs américains qui ne
    font pas d’humidité et évitent ainsi le pourrissement des légumes.
    Enfin, vous avez oublié … d’indiquer le prix ! Or, le rapport qualité / prix est significatif.
    Merci d’apporter une réponse à ces questions (bien que ce soit apparemment rarement le cas. Pourquoi ?)

    • Jean-Marie

      Bonjour Argonaute

      Nous n’avons pas trouvé de test sur ces réfrigérateurs chez les organismes que vous citez. Mais nous allons les interroger. Quant au prix, il semble qu’il varie notablement selon le marchand choisi et selon le modèle que vous désirez (cf la réponse à la première question). En fait, il faudrait être plus rigoureux en disant que le “Total No Frost” est une technologie qui équipe LES modèles de LG, cela serait plus précis.
      merci de votre fidélité 🙂

  13. Super appareil !!!
    Pouvez-vous me donner le type exact dans la marque, car il m’intéresse.
    Merci d’avance.

    • Jean-Marie

      Il s’agit de la gamme Total No frost qui comprend plusieurs modèles commme le LG Platinum II (vous pouvez vous référer au blog officiel de LG, http://www.lgblog.fr, ou bien à sites de comparaison d’offres pour trouver tous les modèles concernés)

      Donc le Total no frost existe en petites tailles ou en grandes (réfrigérateur “américain”)

Moi aussi je donne mon avis