Lancement de Camif EDITION, la marque de meubles éco-responsables et co-créés

Pour imaginer la maison durable de demain, la Camif lancera dans quelques jours sa propre marque : Camif EDITION. Une marque de déco éco-responsable et collective.

Rédigé par Marie Mourot, le 30 Jun 2018, à 13 h 00 min

Déjà très engagée dans le Made in France, la qualité et le durable, la Camif a décidé d’aller encore plus loin en lançant Camif EDITION, une marque à impact positif pour l’Humain et pour la Planète. Un projet stratégique qui vise à mettre l’ADN de la Camif au coeur de l’offre, à ramener l’humain dans les projets et les produits et à changer les modes de conception et de fabrication.

Camif EDITION, la nouvelle marque de développement durable de la Camif

Toujours plus forte de son engagement en faveur du développement durable, la Camif a choisi de se mobiliser afin de devenir un véritable acteur du changement. Elle devient alors désormais éditrice de sa propre marque de mobilier durable dont le lancement est prévu en avant-première début juillet à Paris.

Camif EDITION

La Camif lance Camif EDITION, sa propre marque éco-responsable © via la page facebook de la Camif

Le cahier des charge de la marque

  • co-création
  • rester local (pour l’origine des matériaux durables et les étapes de fabrication)
  • bon pour la planète
  • bon pour la santé
  • transparent à 100 %

3 jours de co-création lors d’un Camifathon

Il y a quelques mois, la Camif a organisé son Camifathon afin de réunir citoyens-consommateurs, designers, fabricants, experts filière et pionniers de l’économie circulaire autour de ce projet de nouvelle marque.

À l’issue de 3 jours d’ateliers de co-création visant à imaginer les objets et meubles de demain, 13 projets ont été sélectionnés par le jury pour devenir les premiers best-sellers de Camif EDITION. Une expérience collective, créatrice et innovante pour tous les acteurs qui ont participé à ce camifathon.

Le Tour Camif EDITION 2018

Du 30 mai au 7 juin 2018, lors de la Semaine du Développement Durable, la Camif a ensuite lancé, pour la cinquième année consécutive, le Tour Camif EDITION 2018. Aux quatre coins de la France, les consommateurs ont ainsi été invités à découvrir les savoirs-faire français à travers des visites d’usines et d’ateliers de design ainsi qu’en participant à des ateliers de co-création des produits de demain.

6 prototypes de la nouvelle marque Camif EDITION ont ainsi pu être dévoilés en avant-première, comme par exemple le majordome « Julien & Daniel », l’étagère « Hugues & Phillipe » ou encore le canapé « Éric & Julien ».

Majordome « Julien & Daniel » : un meuble d’entrée 100 % fait avec des chutes de bois et fabriqué dans un atelier de menuiserie en Vendée.

Étagère « Hugues & Philippe » : une étagère modulable sans clou ni vis fait par un ESAT à Niort

Canapé « Éric & Julien » : un canapé éco-conçu en tissu recyclé et fabriqué dans le Nord

Une boutique éphémère pour découvrir Camif EDITION

Le 6, 7 et 8 juillet à Paris, la Camif ouvrira les portes de sa boutique éphémère à Paris. L’occasion pour vous de découvrir en avant-première les 13 créations de la nouvelle marque de la Camif. Au programme, des rencontres avec les acteurs du projet pour comprendre l’histoire pleine de sens de la naissance de Camif EDITION, une marque résolument engagée et inspirante.

Pour connaître les horaires d’ouverture de la boutique et vous inscrire à l’événement, rendez-vous ici.

Illustration bannière : Un matelas Camif EDITION – © via la page facebook de la Camif
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis