Hambourg, la capitale verte européenne 2011

Rédigé par Aurore, le 10 Jun 2011, à 10 h 58 min

L’année dernière, le titre avait été remis à Stockholm. Cette année, la Commission européenne a choisi de décerner le titre de “Capitale verte de l’Europe” à Hambourg, en Allemagne.

Une façon pour la Commission de motiver les plus grandes villes européennes à oeuvre en faveur de l’environnement.

 

Europe et environnement

Si l’Europe ressemble à une grande et même société très urbaine, les questions environnementales sont très importantes et les défis auxquels elle doit faire face sont nombreux.

Afin de favoriser les démarches “vertes” dans les grandes villes européennes et reconnaitre le travail des autorités locales sur le sujet, la Commission Européenne a décidé en 2010 de créer un Prix annuel de la Capitale européenne verte afin de promouvoir et récompenser les efforts effectués partout en Europe.

Chaque année, plusieurs villes sont sélectionnées pour le prix de la Capitale européenne verte de l’année et le prix est donné à la ville :

  • qui a réalisé un effort important afin d’atteindre de hauts critères environnementaux,
  • qui a des objectifs futurs verts importants,
  • qui peut représenter un modèle pour d’autres villes et promouvoir de “bonnes pratiques vertes”.

Pour être éligibles, les villes candidates au trophée de la capitale européenne verte de l’année doivent être membres de l’Union Européenne ou des pays candidats, compter plus de 200.000 habitants ou être la plus grande ville du pays.

 

La suite p.2> Hambourg en 2011

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. J’adore le concept.

  2. J’adore le concept

Moi aussi je donne mon avis