Les fontaines à eau engendrent des économies, c’est sûr. Mais combien ? Vous êtes nombreux à nous avoir posé la question.
Voici les calculs – théoriques – qui simulent une famille qui utilise sa fontaine uniquement pour faire de l’eau gazeuse.
Fontaine à eau gazeuse : des économies de plus de 200 euros/an !
Si on consomme 2 packs de 6 bouteilles d’eau gazeuse par semaine dans une famille de 4 par exemple, le prix au litre est de 50 centimes. Avec une fontaine à eau gazeuse, il revient à 25 centimes la première année, 18 centimes la seconde, soit 65 % d’économies dès la seconde année ! En résumé, l’économie de budget annuelle est de 220 euros la première année, de 276 euros la seconde. Explications :

Si on prend en compte l’achat de la fontaine, la première année, le prix au litre est légèrement supérieur (25 centimes le litre soit une économie de 51 %) : les économies restent néanmoins très substantielles. Plus de 200 euros. La seconde année, l’économie remonte à plus de 270 euros car l’achat de la fontaine est amorti (il faudra cependant investir dans une quinzième recharge).
Informations plus détaillées sur :