Les crédits d’impôt pour économies d’énergie

Rédigé par Consoglobe, le 14 Sep 2014, à 18 h 04 min

Chaque année nous vous proposons une nouvelle synthèse des dispositions fiscales à votre disposition. Cette année encore, la fiscalité a bougé et les taux des crédits d’impôt pour économies d’énergie ont quasiment tous été revus à la baisse.

Quels crédits d’impôts pour économies d’énergie ?

Qu’est-ce qu’un crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique.

Crédit d’impôt développement durable : quelle évolution ?

Comme vous allez le voir, il y a 3 points marquants dans la politique du gouvernement en matière de fiscalité liée au Crédit d’impôt développement durable, CIDD :

  1. Une baisse générale des taux des crédits d’impôt pour un déploiement plus durable
  2. Un renforcement des critères d’éligibilité pour plus d’efficacité
  3. Une bonification des taux en faveur des bouquets de solutions énergétiques, pour une approche de rénovation plus globale (et donc plus efficace). Le gouvernement veut influer sur les réductions des besoins de chauffage et non plus sur des actions isolées. On entre dans une logique globale du levier fiscal qui devrait être plus efficace. C’est positif.

Crédit d’impôt : pour quels travaux ? à quelles conditions ?

La synthèse des informations à connaître sur l’application du crédit d’impôt en 2014

Voir le taux d’aujourd’hui :

Le taux du crédit d’impôt à 30 % à partir du 1er septembre 2014

A noter que les travaux déjà engagés à partir du 1er septembre 2014  pourront bénéficier de cette mesure, annoncée dans la prochaine loi de finances pour 2015

Bonus : le crédit d’impôt majoré … c’est le bouquet !

Si vous voulez optimiser votre fiscalité encore un peu plus, vous pouvez obtenir une majoration de votre crédit d’impôt de 8 points de % , à la condition de réaliser deux travaux au moins, un « bouquet de travaux« . Le CIDD vise à nous inciter à multiplier les actions en faveur des économies d’énergie en accordant un bonus aux actions comprenant plusieurs travaux.

Si  vous faites un « bouquet » de 2 travaux en même temps, (par exemple, isolation des combles  + chaudière plus performante)plutôt que séparément le gain est très net :

  • crédit d’impôt pour 1 seul chantier de  chaudière à condensation = 10 % de crédit d’impôt
  • Crédit d’impôt pour  1 chantier de chauffe eau-solaire individuel (CESI) en remplacement d’un autre : Crédit d’impôt de 32 %

Mais  pour les deux travaux ensemble, en « bouquet » :

  • Chantier [  Installation Chaudière + installation chauffe-eau ] = le crédit bonifié sera de  18 %   et de de   40 % (et non de 10  et 32 %).

*

Suite >Équipements : les conditions pour obtenir le crédit d’impôt

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




11 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Grand merci à Mme Solange BORDAT pour m’avoir parlé et mis en contact avec un Monsieur intègre au nom de André SCHNEIDER un homme très sérieux et compétent. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 40.000€, il est vraiment généreux tout comme tu l’as si bien dit, il m’a permis de réaliser mon projet. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m’a poussée à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous ne perdez plus aussi le temps et sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin car il est prêt à aider quiconque.
    Voici son adresse électronique: pfinanceschneider@gmail.com
    Bonne et heureuse année

  2. : Je pense que s’est aussi retro de penser uqnnuemeit e0 la femme quand il s’agit d’un be9be9. Les pere ont aussi un role a jouer et ils sont de plus en plus implique9 dans la vie de leurs enfants (y compris les couches lavables) une preuve parmis tant d’autres : questionsdepapa.fr/combien-coute-un-bebe-par-mois/

  3. Nous somme une association particulière offrant des prêts aux particuliers qui ont besoins des prêts pour les petits problèmes des financements à un taux de 3% à 4% d’intérêt selon le montant demande.
    Vous cherchiez un Prêt personnel ou hypothécaire? de courte ou de longue durée
    Que vous cherchiez une solution hypothécaire de courte ou de longue durée, à taux fixe ou variable, ou encore ouvert ou fermé, nous offrons un large éventail d’options hypothécaires qui répondront à vos besoins en matière de financement à l’habitation.
    Voici les domaines dans lesquels nos prêts se font :
    * Financier
    * Prêt immobilier
    * Prêt à l’investissement
    * Prêt automobile
    * Dette de consolidation
    * Marge de crédit
    * Deuxième hypothèque
    * Rachat de crédit
    * Prêt personnel
    Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des
    banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un
    mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures,
    fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de
    prêt d’argent n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos
    conditions bien favorables.
    Un crédit vous engage et doit être remboursé.
    Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
    Personne pas sérieux s’abstenir
    merci de nous contacter :financiaicredi@gmail.com

  4. bonsoir
    jai bien recu vos infos et je tien a vous dire que je n’est rien a prendre chez vous comme frais de dossier ni frais d’assurance
    et je tien a vous informer que dans l’après midi je transmettrer vos infos a la banque charger de votre virement donc demains il vous contacteron par mail pour signé quelque document pour pouvoire vous accorder le pret
    merci de me tenir infomer de la suite . sylvainmoreau786@yahoo.fr

    • Isabelle dit : 6 octobre 2011 e0 08h50 canire a raison, pas facile de savoir quel type de couche e0 le bilan e9cologique le meilleur dans la dure9e : les couches lavables ou les jetables biode9gradables ? Ce serait bien que vous nous aidiez le0-dessus consoglobe merci

  5. avons nous droit a un credit d impôt pour l isolation d un toit et mur de grenier en laine de roche?

  6. Vous ne parlez pas des installations d’éolienne .. il y a t il un crédit d’impot pour les éoliennes ?

  7. Que se passe-t-il dans le cas nous aurions fait poser une installation photovoltaïque en 2010, pour laquelle nous avons eu droit à un crédit d’impôt en 2011?

    • denise dit : 4 fe9vrier 2011 e0 18h01 Pouvez vous m’en dire plus sur l’entretien des couches laalvbes et notamment sur le de9crassage ? J’ai cru comprendre qu’une couche lavable, e7a se de9crasse de temps en temps : est-ce exact ? merci

  8. Merci pour ces infos.
    Mais qu’en est-il pour les travaux d’isolation ou agrandissement/construction en passif ?

    • Anne dit : 27 novembre 2011 e0 20h13 En trvliaalant chacun e0 plein temps, questions lavages de couches c’est 50-50 entre moi et mon mari, et comme le dit Delphine 2 ou 3 machines de plus quand il s’agit juste vider un seau dans la machine e0 laver, c’est pas plus dur que de trier le blanc des couleurs !!

Moi aussi je donne mon avis