Les Kinder surprise sont une friandise bien connue et appréciée des enfants. À part La surprise à l’intérieur, quelles sont les substances que cache le Kinder Surprise ?
Faut-il donner Kinder Surprise aux enfants ?
consoGlobe – La marque explique que Kinder Surprise peut contribuer à un « goûter équilibré » et que, « à partir de 3 ans les produits Kinder peuvent être introduits dans l’alimentation d’un enfant, en quantités mesurées et dans le cadre d’une alimentation équilibrée ». Qu’en pensez-vous ?
L’avis de la nutritionniste, Emmanuelle Couturier – « Comme on le voit, il s’agit d’un aliment gadget que je ne recommande jamais à mes patients désireux de découvrir une alimentation plaisir équilibrée.
Ces Kinder sont trop gras, trop sucrés : à titre de comparaison, 100 g de Kinder Surprise apportent plus de calories qu’une tablette de 100g de chocolat au lait (545 kcal et 31,6 g de lipides) ! Même si un Kinder ne fait que 20g, ses taux de lipides et de glucides sont trop élevés par rapport à du chocolat classique.
Quitte à consommer du chocolat, je préfère donc recommander quelques carrés de chocolat, avec du pain. Il y aura du magnésium en plus et des glucides complexes avec le pain qui permettent d’être à satiété plus longtemps. Et le verre de lait peut être vraiment rajouté, en plus ! »

Lorsqu’on analyse le tableau des apports nutritionnels de Kinder surprise, on remarque que la teneur en lipides dépasse de 140 % des apports journaliers recommandés pour une telle quantité. Idem pour la teneur en protéines (+104 %), en calories (+72 %) et en sel (+65 %)
Lire la suite :
Kinder, un marketing démagogique à destination des enfants ?