Agir pour la planète

Tree-Nation : plantez des arbres pour la planète !

Il y a un an, nous partagions avec vous le projet honorable de Tree-Nation qui vise à  lutter contre la désertification et la pauvreté au Niger en y plantant pas moins de 8 millions d’ arbres avec l’aide d’équipes forestières locales. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Des arbres pour améliorer les conditions au Niger

  • Tree-Nation est le 1er réseau social dédié à la plantation des arbres.

De Juin à Septembre dernier, l’équipe multiculturelle de Tree-Nation a planté 70.000 arbres ! Actuellement, l’activité principale est la cueillette des feuilles du Moringa. D’ importantes activités permettant aux jeunes arbres de mieux grandir ont également été réalisées.

Acacia Sénégal

L’initiative a suscité l’intérêt et créé des synergies particulièrement positives et plus intenses avec les villages nigériens.

Dans cette perspective, les Nigériens seraient d’ailleurs prêts à se lancer dans l’entrepreneuriat et à quitter cette relation d’assistanat qui les empêche de développer leurs initiatives personnelles.

Toutefois, Tree-Nation souligne qu’il y a encore beaucoup à faire, mais se dit satisfait de ces débuts prometteurs.

Avec Tree-nation, plantez vous aussi pour la planète !

Contribuez vous aussi à la lutte contre la désertification et la déforestation pour favoriser un monde meilleur, en rejoignant la communauté Tree-Nation et en plantant des arbres de votre choix !

baobab

Baobab

Le monde entier peut planter un arbre sur une carte virtuelle. Pour cela, il suffit d’acheter un arbre et Tree-Nation s’ occupe alors de planter un arbre réel à l’endroit choisi. Chaque arbre virtuel a un profil associé permettant au "propriétaire" de voir son arbre évoluer étape par étape et d’interagir comme bon lui semble avec tous les autres planteurs d’arbres.

>>>Vous pouvez choisir parmi une sélection d’arbres à la fois beaux et exotiques mais surtout indispensables à certains pays d’Afrique : Acacia Sénégal, Palmier Doum, Baobab etc.  A vous de jouer !

Voir les chiffres des forêts


Cela me donne une idée

Lire également sur le développement durable