Economie d'eau : vos toilettes avec lavabo intégré !

Economie d’eau : vos toilettes avec lavabo intégré !

Le Japon : pays du Soleil levant et… des toilettes lavant. On connaissait les WC avec des jets d’eau pour nous nettoyer le derrière, on découvre désormais les WC avec lave-mains intégré. Culturellement moins effrayants que « les toilettes à bidet », ces derniers commencent à faire leur apparition en France. Et pour cause : outre un gain de place, ils permettraient d’importantes économies d’eau.

Principes des toilettes à lave-mains intégré

Le principe de base de ces toilettes 2 en 1 est assez simple : vous pouvez vous laver les mains via un mini-lavabo installé au-dessus du réservoir du WC et dont l’eau est évacuée dans ce dernier, pouvant ainsi être utilisée lors de votre prochaine commission…

Pack WC Dual de Castorama

  • L’eau utilisée remplit ainsi deux fonctions : le nettoyage des mains et l’évacuation des excréments de la cuvette.

Plusieurs modèles de toilettes combinant WC – lavabo existent sur le marché, même s’ils ne courent pas encore les rayons. Le distributeur  de ce système le plus connu en France est Castorama, avec son « Pack W.C dual » mais d’autres fabricants ne sont en reste, se différenciant au niveau des innovations, des design, des accessoires (et des prix).

*

La suite p.2> les modèles