Economie d’eau : vos toilettes avec lavabo intégré !

Economie d'eau : vos toilettes avec lavabo intégré !
Vous aimez ? Partagez :

Le Japon : pays du Soleil levant et… des toilettes lavant. On connaissait les WC avec des jets d’eau pour nous nettoyer le derrière, on découvre désormais les WC avec lave-mains intégré. Culturellement moins effrayants que « les toilettes à bidet », ces derniers commencent à faire leur apparition en France. Et pour cause : outre un gain de place, ils permettraient d’importantes économies d’eau.

Principes des toilettes à lave-mains intégré

Le principe de base de ces toilettes 2 en 1 est assez simple : vous pouvez vous laver les mains via un mini-lavabo installé au-dessus du réservoir du WC et dont l’eau est évacuée dans ce dernier, pouvant ainsi être utilisée lors de votre prochaine commission…

Pack WC Dual de Castorama

  • L’eau utilisée remplit ainsi deux fonctions : le nettoyage des mains et l’évacuation des excréments de la cuvette.

Plusieurs modèles de toilettes combinant WC – lavabo existent sur le marché, même s’ils ne courent pas encore les rayons. Le distributeur  de ce système le plus connu en France est Castorama, avec son « Pack W.C dual » mais d’autres fabricants ne sont en reste, se différenciant au niveau des innovations, des design, des accessoires (et des prix).

*

La suite p.2> les modèles

Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


15 commentaires Donnez votre avis
  1. Bj

    J’ai installé un wc avec lave main voilà 6 mois.Il y a un problème avec les savons liquide ou autre.Cela forme autour de toutes les pièces une gangue épaisse gluante qui bloque tout mouvement de la chasse d’eau.
    J’ai du tout démonter et nettoyer pièce par pièce.
    Si une personne peut me donner conseil pour éviter cela.
    Merci beaucoup

    • Bonjour larcher,
      Nous concevons et commercialisons ce genre de produits depuis 5 ans, et jamais vu ça !!
      Vous pouvez prendre contact avec nous pour étudier le problème (même s’il ne s’agit pas de l’un de nos modèles).
      Edina, WiCi Concept

  2. Bonjour, bel article par contre j’ai été approfondir les différents modèles et (en France) seul un me semble pérenne, en ayant fait sa spécialité des WC lave-mains (wici). En plus ils continuent de grandir et proposent maintenant un modèle de WC suspendu avec le lave-mains intégré sur un bâti-support de chez Geberit qui est la seule marque que mon plombier accepte de poser car la seule avec qui il n’a jamais de problème !
    Je vais mettre celui-ci http://www.wici-concept.com/toilette-avec-lavabo-wici-bati.php avec du carrelage gris en grands carreaux comme on peut voir sur la galerie photos (je vous invite à aller y faire un tour c’est impressionnant de voir ces jolis « chiottes » qui viennent de toute la France !).

  3. Bel article par contre j’ai été approfondir les différents modèles et (en France) seul un me semble pérenne, en ayant fait sa

  4. Combien de litre d’eau par an comsomez-vous avec ce type de produit ?

  5. Très intelligent et un gain de place pour ce micro lave mains intégré directement sur la structure du WC. On n’en voit très peu encore.

  6. Je trouve que le Wici qui s’installe sur un WC existant est très ingénieux ! Sur les autres il faut tout changer, donc refaire sa plomberie, son carrelage, etc.

  7. Très bonne idée, mais prix trop élevé pour ce lavabo.

  8. très bon concept, très ingénieux, faut-il se laver les mains avant de tirer la chasse d’eau, ou est-ce possible après (remplissage du réservoir)?

  9. J’ai installé un WiCi Concept chez moi il y a 8 mois, j’ai plus de 60 ans et je vous garantie qu’à aucun moment je ne suis à cheval sur la cuvette, comme le prétend notre chère amie Béatrice précédemment (quand on ne sait pas on évite de dire des conneries)Totalement satisfaite, fière du résultat Excellents produits, très esthétique, et surtout peu encombrant. J’oubliais le principal, se rincer les mains, avant de sortir des toilettes, malheureusement « oublié fréquemment » faute d’avoir un espace trop réduit et de n’avoir aucun point d’eau à proximité Voilà adepte à 100 pour 100 du WiCi Concept !

    • Félicitation pour l’ensemble de l’avis !
      J’ai 65 ans et je suis convaincu de l’utilité de ce concept que j’ai eu l’occasion de tester au Japon l’année dernière.
      Je suis en train de programmer,à mon domicile,une installation de ce type… même si l’économie d’eau est un peu anecdotique (1m2/an ?)

  10. Excellents tous ces produits !! :)

    J’avais regardé de mon coté avant que vous ne sortiez votre dossier, et j’ai finalement installé un WiCi Concept « Kit vasque adaptable » car c’était le seul qui permette de conserver mon WC (vieux de 2 ans seulement) et d’avoir un robinet à déclenchement automatique !

  11. Ce modèle est effectivement le plus confortable. Je vous y vois bien moi à cheval sur les toilettes pour vous laver les mains comme sur les précédents !!! Pas très feing shui…
    Béatrice

  12. c ‘est surement super , « economique a la fois , un encombrement moindre et des economies ds le temps mais il y a aussi une vasque qui s’ajoute sur des wc existants a mediter

  13. astuce très intelligent ,dommage prix trop élevé

Moi aussi je donne mon avis