Qui a t-il dans le sac à main d’une éco-citoyenne ?

Personnel, véritable "coffre" à secrets, le sac à main est le meilleur ami de la femme…Qu’il soit tendance, assorti à notre tenue vestimentaire, ou original et désaccordé, le sac à main s’adapte à toutes les formes et les usages que l’on veut bien lui prêter. Mais il n’en est pas moins un véritable fourre-tout où l’on peut retrouver n’importe quoi. Mettons un peu d’ordre dans tout ça et en bonnes eco-citoyennes que nous sommes, préférons glisser dans notre sac des produits écolo et bio…

Sommaire

Les essentiels bio et écolo dans mon sac à main

Mon maquillage bio dans sa pochette écolo

Si on fouille dans le sac à main d’une femme, on y trouve souvent…tout un arsenal de produits cosmétiques, évidemment ! Rouge à lèvres, mascara, fard à paupières, fond de teint etc. Et rien à faire, les produits de beauté sont un incontournable du sac à main pour la majorité d’entre elles.

Cependant, n’oublions pas que les cosmétiques sont un ensemble des procédés destinés à embellir, et qui nécessitent donc des composants chimiques qui peuvent se révéler dangereux pour la santé et l’environnement. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour des produits bio (rouges à lèvre, poudres, eyeliner etc.), qui sauront vous mettre en valeur tout en préservant la planète et votre bien-être.

Le must : La petite trousse de maquillage design et écolo qui glisse tout seul dans votre sac. Conçue à l’aide de papiers de bonbons recyclés, si si, cette pochette esthétique redonne une seconde vie aux déchets, et vous êtes certaine que personne d’autre aura la même !

Pochette maquillage bio

>>>En savoir plus sur le maquillage bio

Mon portefeuille en papiers de bonbons 

Le portefeuille ou porte monnaie est aussi indispensable dans le sac à main d’une femme. Eh oui, il faut croire que l’image de la dépensière nous colle à la peau ! Mais pour se déculpabiliser un peu, il existe aujourd’hui des portefeuilles éco-conçus ! Celui-ci est en papier de bonbon recyclé (tout comme la trousse de maquillage) et est chic, original et prend peu de place dans le sac à main.

Portefeuille en papier bonbons

Mon téléphone recyclé

La vitesse de renouvellement des téléphones portables transforment des centaines de millions d’objets en déchets. Loin d’être écologique comme la plupart des objets High tech, avouons-le, le téléphone portable est pourtant devenu un accessoire du quotidien et donc incontournable pour les consommateurs.

Mais comme pour le maquillage et le portefeuille, il existe dorénavant des alternatives plus responsables…comme les téléphones recyclés. Alors, pour les pipelettes écolo que nous sommes, préférons le téléphone recyclé comme le joli Blackberry qui a été reconditionné par l’association les Ateliers du Bocage et traité par le savoir-faire de professionnels.

Blackberry recyclé

>>>En savoir plus sur les mobiles recyclés

>>>Lire la suite sur les accessoires écolo du sac à main

Lire également sur le développement durable