Les Femmes reines du Développement durable – prix Mondadori

Les Femmes reines du Développement durable - prix Mondadori

Mondadori France s’engage pour la 5ème année dans le développement durable via le Prix des Femmes.

Prix des femmes : le développement durable au féminin

prix-des-femmes-pour-le-developpement-durable-mondadori-04Mondadori est d’ordinaire plutôt associé aux tendances en matière de mode, à la beauté, l’idée de bien-être, via ses titres de la presse féminine : L’Ami des Jardins, Biba, Closer, Grazia, Modes&Travaux, Nous Deux, Pleine Vie, Top Santé.

Depuis quelques années, il engage pourtant ces mêmes vecteurs dans la RSE, via un prix décerné à des femmes oeuvrant de manière concrète pour le développement durable.

Des idées mais aussi des entreprises

L’entrepreneuriat n’est pas réservé aux hommes et pourtant moins de femmes osent franchir le pas. Raison de plus pour mettre en avant des associations ou entreprises de femmes, a fortiori quand elles sont orientées vers le développement durable.

Ce militantisme concret est récompensé chaque année, via 8 portraits de femmes dont on diffuse le message.

Toutes les facettes de la RSE

prix-des-femmes-pour-le-developpement-durable-mondadori-02

Le prix concerne plusieurs aspect du développement durable, à commencer par la protection de l’environnement bien sûr, que l’action soit tournée vers le long terme ou dans une optimisation des tâches quotidiennes.

Cela concerne également une économie durable et un engagement social : l’entreprise ou l’association peut par exemple aider des personnes en situation difficile ou en réinsertion.

Outre la mise en avant dans la presse, chaque lauréate reçoit une dotation de 10.000€. Le Prix des Femmes sera célébré le 6 octobre 2014.

*

prix des femmes développement durable entreprise association

Lisez également sur le développement durable et la RSE :