Les objets écolo dans mon sac à main

>>>Suite de l’article sur les accessoires écolo dans le sac à main. Après la barre de céréales bio, l’agenda écolo ou encore la serviette hygiénique bio, que reste-t-il donc encore à mettre dans le sac à main d’une éco-citoyenne ?

Sommaire

Mes mouchoirs en papier recyclé

Les mouchoirs en papier sont aussi présents dans bon nombre de sacs à main. Mais comme ils sont jetables, ils ne sont pas top pour l’environnement. Cependant, si vous êtes réticentes à l’idée d’utiliser des mouchoirs lavables, ce qui peut être compréhensible, il existe des mouchoirs jetables mais…en papier 100 % recyclé ! Et contrairement aux idées reçues, ils sont doux et respectent les peaux sensibles, alors on n’hésite plus !

Mouchoirs recyclés

>>>Voir le duel mouchoir en papier vs mouchoir en tissu

Ma crème hydratante bio

Les femmes ont la peau plus fine et plus sensible que celle des hommes, c’est bien connu. La petite crème hydratante est donc un allié de poids pour bon nombre d’entre elles. Sachant que le secret d’une jolie peau est l’hydratation, l’usage de ce produit cosmétique est tout à fait légitime.

Mais, évidemment, la plupart des produits cosmétiques sont encore composés d’ingrédients chimiques, susceptibles de provoquer des allergies notamment. Sans parler de l’impact de ce type d’industrie sur l’environnement. Alors, c’est décidé, notre sac à main ne jure que pour les produits de beauté bio ! Les crèmes hydratantes extraites d’huiles et de plantes naturelles, c’est un gage de qualité pour le soin de la peau tout en épargnant l’environnement de substances toxiques inutiles.

Crème hydratante bio

Quand il fait mauvais temps ?

Mon parapluie recyclé

Le parapluie est un accessoire bien utile quand la pluie menace notre brushing, mais à condition qu’il ne soit pas encombrant et rentre facilement dans le sac à main !

Isotoner propose en grande surface un parapluie de taille mini et…recyclé ! Pratique, fabriqué à partir de matériaux naturels, recyclés et recyclables comme le bambou et le chanvre, il se glisse facilement dans votre sac. Bon, 20 euros le parapluie écolo, c’est un peu cher mais il s’agit d’Isotoner et donc une qualité garantie et une résistance otpimale !

Parapluie eco

Mes gants recyclés

Et comme Isotoner est un véritable spécialiste des accessoires du quotidien, il propose aussi des gants polaires fabriqués à 94 % à partir de PET recyclé. Classes, pratiques et éco-tendances pour les petites mimines fragiles !

Gants éco

Mon beurre de cacao bio

Le baume à lèvres est impératif lorsqu’il fait froid ! En effet, les lèvres gercées et craquelées, ça fait mal et c’est pas très beau. Alors pour prévenir plutôt que guérir, on glisse dans le sac à main un baume à lèvres réparateur bio, à base d’huiles, de cires et de beurre de karité. Dépourvu de conservateurs et de colorants qui sont présents dans beaucoup de produits cosmétiques, le baume à lèvres bio sera un incontournable en hiver dans votre sac à main !

Beurre de cacao bio

Ma crème pour les mains bio

Agressées par le froid, nos petites mimines ont besoin d’une bonne crème pour retrouver une peau élastique et douce. Choisissons-la tant qu’à faire hautement réparatrice, protectrice, non grasse…et bio bien sûr ! Oui, parce que les extraits végétaux naturels apaisent les irritations.

Soins des mains suzanne aux bains

Avec tous ces accessoires bio et écolo, vous voilà parée pour une petite virée en ville…ou au bureau, tout en criant haut et fort que vous respectez la planète !

Votre sac à main n’est pas écolo ?

Sachez que de très jolis sacs à main écolo sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Sacs recyclés stylés ou sacs en matériaux naturels originaux comme le chanvre, les sacs éco-responsables n’ont rien à envier à leurs cousins classiques. >>>En savoir plus

Lire également sur le développement durable

Articles sur le sac à main écolo rédigé par Elwina, février 2010