Demain, je lave mon linge chez mon voisin !

Demain, je lave mon linge chez mon voisin !

Dans la famille consommation collaborative, je demande la machine à laver ! Vous êtes Sans Machine à laver Fixe et vous en avez marre de courir dans une laverie sans âme où vous observez le ballet des tambours qui tournent ? Empruntez la machine de votre voisin !

Laver son linge entre voisins

Posséder une machine à laver n’est pas chose évidente pour tout le monde. Il y a ceux qui n’ont concrètement pas la place d’en avoir une, d’autres qui vivent seul et qui ne voient pas l’utilité d’acheter une machine pour la faire tourner une fois par semaine. Dans ce cas là, il existe deux solutions : rapporter son linge à ses parents chaque week-end, ou se rendre dans un pressing quand le besoin s’en fait sentir.

Et là, c’est la douche froide. Personne ne se regarde, personne ne se parle, et tout le monde semble hypnotisé par le linge de sa propre machine et se dépêche de plier caleçons et petites culottes avant de rentrer chez soi. Encore faut-il avoir une laverie près de chez soi. Bref, rien de très passionnant. Mais une solution existe peut-être…

La machine du voisin…

D’un côté, il y a les “heureux propriétaires d’une machine à laver” qui souhaitent arrondir les fins de mois et rencontrer de nouvelles personnes. De l’autre, les “sans machine à laver fixe” qui en ont marre de l’ambiance sordide de leur laverie, qui vivent trop loin d’une laverie ou qui souhaitent laver leur linge dans un endroit plus personnel, en rencontrant de nouvelles personnes chaleureuses et souriantes. Le concept est né : La Machine du Voisin.

Sur le principe de la consommation collaborative, des couples, des personnes seules, des familles et des célibataires inscrivent leur machine à laver sur un site. Là, ils décrivent la capacité de leur machine, leur adresse et la classe énergétique du tant recherché objet d’électroménager. Les personnes qui ont du linge à laver consultent ces annonces, trouvent celle qui convient et prend rendez-vous avec le propriétaire.

Nettoyer son linge, c’est gratuit ? Et bien non, chaque propriétaire de machine à laver est libre de fixer le prix qu’il lui convient par cycle (généralement autour de 2/3€). Et pour ce prix là, vous pouvez amener votre linge et discuter, de tout et de rien.

Pour le moment, La Machine du Voisin est un concept récent et les machines sont encore peu nombreuses. ConsoGlobe souhaite néanmoins encourager ce genre d’initiatives. N’hésitez pas à inscrire votre machine sur www.lamachineduvoisin.fr et à nous raconter votre expérience !

*

Je veux témoigner

A lire aussi :