Un guide d’écotourisme du Petit Futé

Un guide d'écotourisme du Petit Futé

Il est petit, malin et se balade partout dans le monde depuis plus de 35 ans ! Aujourd’hui, face aux conséquences parfois dramatiques du tourisme de masse, le Petit Futé publie un guide entièrement consacré à l’écotourisme

L’écotourisme pour ne pas laisser de trace

L’écotourisme est l’une des formes de tourisme alternatif abritée sous le terme plus générique de tourisme responsable. Il prend en compte la dimension environnementale du tourisme responsable. Il encourage ainsi toute pratique allant dans le sens de la protection de l’environnement et des ressources naturelles.

Cette forme de tourisme incite à diminuer au maximum son empreinte écologique. Privilégier les transports propres ou collectifs en fait partie, tout comme bien gérer la production de ses déchets et leur recyclage ou veiller à ne pas emprunter de chemins interdits au risque de nuire à l’écosystème.

Pratiquer l’écotourisme c’est pendant son voyage :

  • veiller à la conservation de l’environnement c’est à dire protéger la biodiversité et l’écosystème du lieu visité ;
  • minimiser les impacts négatifs sur la nature ;
  • encourager toute forme de développement durable

Partir avec le Petit Futé en poche

Le contact avec la nature et les cultures traditionnelles représente la base de l’écotourisme.

Dans cette édition spéciale écotourisme, le Petit Futé vous embarque avec lui à la rencontre des peuples de 20 pays sur les 5 continents (l’Equateur, le Costa Rica, le Canada, le Gabon, le Cameroun, la Tanzanie, le Sénégal, l’Inde, le Laos, l’Australie, Madagascar, la France, La Roumanie, la Finlande…), à la découverte des aires protégées comme les parcs nationaux, les réserves naturelles ou de biosphère, etc.

Des adresses d’hébergements écotouristiques et des informations pratiques qui font la réputation des guides du Petit Futé vous accompagneront dans votre voyage 100 % responsable.

 

*

Cela me donne une idée

Sur l’écotourisme :