Les Français relèvent le défi !

Plus de 400 000 personnes s’engagent à pratiquer des gestes écolo et relèvent le « Défi pour le Terre ». Cette opération promue par Nicolas Hulot vise à mettre en avant et à faire adopter de bonnes résolutions écologiques par le grand public. Evidemment consoGlobe s’y associe. :)

Le levier médiatique de Nicolas Hulot

Personnalité propulsée par le formidable pouvoir de publicité de la télévision, Nicolas Hulot, comme Y. Hartus Bertrand d’ailleurs en profite pour pousser ses projets personnels.

  • La Fondation Nicolas Hulot, partenaire de consoGlobe, notamment sur le sujet des bonnes résolutions liée à l’alimentation bio et les raisons de bien manger, est l’instrument privilégié de M. Hulot pour ses actions.

Le « Défi pour la Terre », lancé en 2005 par Nicolas Hulot et l’ADEME ( l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) dresse un premier bilan.

Et on le constate, les premières bonnes résolutions ont été prises. Les 400 000 personnes qui ont relevé le pari, ont permis une économie de 200 000 tonnes de CO2 en 1 an, soit l’équivalent des émissions générées en un an par une ville de 25 000 habitants.

economiser l'eauLes pratiques adoptées

  • éteindre les appareils électriques,
  • trier les déchets,
  • prendre une douche au lieu d’un bain,
  • économiser l’eau du robinet … font l’unanimité.

 Plus de 69 % des Français pensent que c’est en modifiant nos habitudes qu’on évitera l’augmentation de l’effet de serre. A vous de jouer …